Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
30 mars 2010

Petites précisions

Impossible de revenir sur mon message d'hier pour ajouter quelques détails. J'ai peut-être mis trop de photos? J'ouvre donc un nouveau message pour vous expliquer un peu l'origine de ces déguisements.

Le déguisement de petite souris et celui de la cape et de la couronne du roi sont issus du très chouette hors-série Fait Main sur le thème du carnaval. Une vraie mine d'or, j'ai du boulot pour les années à venir, à mon avis (un déguisement d'elfe, en particulier, à tomber!). J'ai pris le patron en 2 ans pour ma petite souris, impeccable. En revanche, j'ai évidemment dû agrandir le patron du costume de roi qui s'arrêtait au 10 ans (pas tout à fait le gabarit de monsieur).

Le déguisement de bouffon est une adaptation très libre de patrons Citronille: pantalon à taille élastique que j'ai agrandi pour faire une taille 10-12 ans, et haut Balthazar taille 12 ans très, très modifié (il se trouve qu'on ne se balade pas tous les jours avec un grand col à pointes et des grelots partout!) J'ai eu pas mal de difficultés à créer ce col, c'était plus de la géométrie que de la couture, en fait. Mais bon, le résultat est chouette, ça valait la peine de s'arracher quelques cheveux.

Voilà pour les petites explications. Allez les couturières, à votre tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité