Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
10 mai 2010

Du bois, pour changer un peu

J'ai parlé de chantournage dans le sous-titre de mon blog mais je n'ai montré que de la couture! Pour changer un peu, je vous montre l'un de mes premiers essais avec ma superbe scie à chantourner qui, depuis, prend la poussière. Pourtant j'adore aussi travailler le bois mais quand on manque de temps, on fait des choix, et j'ai momentanément délaissé ce hobby.

Très momentanément, d'ailleurs, car je viens d'acheter un livre formidable sur le sujet, une vraie mine d'idées, qui me donne furieusement envie de m'y remettre. A suivre, donc...

Comme je ne sais pas dessiner (à mon plus grand regret) je me suis fortement inspirée de deux dessins de souris pour réaliser mon projet. Le gruyère, lui, est une création entièrement originale dont je suis très fière (on ne se moque pas, svp)! J'ai laissé un peu de place entre les trous pour ajouter une inscription, à voir ultérieurement selon l'usage qui sera fait de ces souris (déco, plaque de porte?)

100_3919

N'étant pas (encore) une experte en maniement de scie à chantourner, j'ai tremblé en découpant les queues des souris, de peur de les amputer sauvagement. Mais ouf! , tout s'est bien passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo !!! quel type demachine à chantourner avez-vous, j'ai envie d'investir mais plus pour faire des porte-minipatchs ou broderies ?
C
Qu'elles sont mignonnes ces petites souris !!! Quant au fromage on dirait juste qu'il a un peu chaud ...
V
Trés joli coup d'essai, surtout continuez vous êtes douée, moi je n'y connais rien en couture, donc je ne peux que me prononcer sur la peinture, et le chantournage. Encore une fois très belle réalisation. A bientot.<br /> Véronique des Créations de Véronique
M
Bravo, elles sont trop chouettes ces souricettes.
T
C'est joli dis donc!<br /> Tu pourrais rajouter une boule pour faire un porte- manteau ou des crochets pour suspendre des bidules-machins!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité