Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
6 juin 2010

Le rituel du coucher

Très important, ce rituel, comme chacun sait. Alors, qu'est-ce qu'on fait le soir?

100_3967

D'abord on couche son bébé, tout nu sur le carrelage de la cuisine, le pauvre, mais on lui met quand même une petite écharpe en guise de couverture pour ne pas passer pour une mère indigne! Puis on court chercher un livre, le préféré du moment, on s'assoit tout à côté du bébé, et on lui lit l'histoire, dans le désordre parce qu'on a encore du mal à tourner les pages l'une après l'autre; mais quand on est sur une page, on n'oublie rien, papa et maman croiraient presque qu'on sait lire.

Enfin, Alice joue à la poupée! Je vais pouvoir repeindre la poussette ancienne qu'on aperçoit derrière, le lit de poupée en bois et la commode à habits dénichés chez Emmaüs, coudre des petits vêtements pour la remplir, etc. Au fait, c'est Alice ou sa mère que ça amuse le plus?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, c'est trop mignon... Mon fils fait ça avec sa soeur, mdr, mais sans la partie" je la couche sur le carrelage", heureusement ! <br /> <br /> Ta puce est à croquer..
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité