Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
2 décembre 2010

L'école buissonnière

Surprise, ce matin: un jardin tout blanc!

100_4536

Levés à 6h30 pour le grand collégien, mais il a fallu renoncer: suppression de tous les bus et trop de neige pour l'emmener en voiture. Alors, la mort dans l'âme (vous me croyez?), Tristan est parti se recoucher un moment... mais impossible de se rendormir, évidemment. Vous avez déjà vu un enfant paresser au lit quand il sait qu'il y a de la neige dehors?

La poupette s'est réveillée un peu plus tard, et ses premiers mots en découvrant le spectacle du jardin:"Chouette, je vais avoir une robe de princesse!" Pour ceux qui ne verraient pas le rapport, c'est pourtant simple: neige = Noël = cadeaux! Mais pas de traîneau en vue, il a fallu se rendre à l'évidence: pour la robe, il va falloir attendre un peu!

Alors malgré la bronchite qui s'accroche, on a sorti la tenue de combat: gros pull, collants + chaussettes, combinaison de ski, bottes, écharpe, bonnet, et voilà la poupette partie pour faire le nain de jardin dans la neige. Avec le grand frère, bien sûr, qu'on suit partout et qu'on imite en tout, c'est plus marrant.

100_4543

( Et moi de me dire en les voyant: "Ciel, qu'il est grand!" Le grand frère, pas le petit gnome qui suit.)

Bataille de boules (pauvre chat Gribouille qui a reçu la 1ère et n'a pas apprécié), tentative de bonhomme de neige (faut pas exagérer, le stock est insuffisant), glissades, et puis... les enfants sont formidables, rien ne leur fait peur: ils ont apparemment imaginé dégager la neige avec des outils un peu succincts, il me semble...

100_4577  100_4575                     

Pendant ce temps, j'ai essayé de les photographier, pas simple, et j'ai fini par me rattraper sur le jardin qui, lui, s'est montré plus coopératif. Les kakis, en particulier, se sont montrés sous leur meilleur jour.

  100_4558  100_4556

100_4561

C'est beau, non? Et puis enfin le soleil est revenu, ce qui ajoute à la magie du spectacle. On en profite, la neige ne tient jamais longtemps dans notre région.

Alors, les enfants, c'était bien, l'école buissonnière?

100_4540

100_4566  100_4570

On dirait que oui...       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne dirai rien sur la neige, mais le coup de la robe de princesse, alors là Alice, elle est trop forte !!Elle avait déjà tenté le jour de son anniversaire, en pensant que dans le petit paquet cadeau pouvait être entré la fameuse robe...<br /> Moi, je dis, qu'il ne te reste plus qu'une chose à faire : il te reste environ 15 jours pour la lui fabriquer sa robe, et je te fais confiance, tu vas te surpasser, et elle sera belle, la princesse !!
S
Ce qu'ils sont beaux, tes enfants.<br /> Ici aussi, on a eu une jolie couche de neige. Et... AAaaaaargh ! Rechute ! Et nouvelle invasion des microbes et autres virus. <br /> Je n'ai jamais aimé l'hiver, mais j'ai une raison de plus de le détester cette année (précocement, en outre, vu que nous sommes censés être toujours en automne, paraît-il. Humpf !!).<br /> Je suis en train de réaliser que je n'ai jamais goûté à un kaki...
D
Super !!! il faut bien que ce temps plaise à certain quand même !!!
O
Hum, des kakis gelés, j'adore !!! <br /> Il me semble qu'ils ne sont pas si gros que sur la photo (très belle au demeurant) ; <br /> Marseillaise !!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité