Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
13 mars 2011

Chemisier de printemps

L'envie de coudre revient avec le soleil. Ce petit chemisier a été en gestation de longues semaines, le voilà enfin terminé! Il ne manquait plus que les boutonnières, (j'ai résisté à l'appel des pressions résine, pour une fois) faites en deux temps trois mouvements; c'était bien la peine de l'abandonner si longtemps pour si peu! Modèle japonais, très bien expliqué, plein de jolis détails.

100_4723

Chemisier à col rond modèle j du livre Mademoiselle, taille 100.

100_4726 100_4725

Petit col claudine auquel j'ai ajouté un croquet, doublé d'un biais tout fait pour me simplifier la tâche. Petits plis sur les devants et dans le dos, haut des manches froncé. Je n'ai pas fait les pattes pour remonter les manches, je ne trouve pas ça très utile.

J'en referai un, c'est sûr, avec des petites manches ballon pour l'été (et des pressions résine!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rahh mais parfait pour pique-niquer en ce merveilleux printemps !
L
Il est très joli ce chemisier... pleins de couleurs, de fleurs... si ça ne fait pas venir le printemps, je ne sais pas ce qu'il faut faire!!!!<br /> Quant aux boutons pressions... je fais comme toi car je suis rarement contente de mes boutonnières...
D
Merci beaucoup pour ta visite. Ce chemisier et le tissu que tu as choisi est très joli. Je vois que tu as utilisé la taille 100 ....ce bouquin est vraiment très aleatoire au niveau des tailles c'est dommage !!!
T
Entre les petites fleurs et les chouettes, ça sent le printemps!!!! Très joli chemisier, dommage que je fasse un blocage avec les japonais....<br /> A bientôt.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité