Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
26 août 2011

Pull nounours

Je vous l'avais annoncé, le voili, le voilou, le tout dernier tricot Phildar (ben oui, encore).

100_5111

Veste Phildar, catalogue Pitchoun n°56, laines Koala ourson et Phil teddy camel, 4 ans.

Les laines utilisées portent bien leur nom: teddy et koala! Une veste ultra-douce, ultra-légère, évidemment un peu juste (mais oui, c'est promis, j'arrête de tricoter en 4 ans mais j'avais déjà commandé la laine avant de prendre cette grande décision!) mais j'ai un peu triché: 1 cm de plus en longueur de manches, et des brides à la place des boutonnières pour gagner un peu en largeur. Et c'est mettable. Malheureusement je n'avais plus assez de Koala pour faire les poches, tant pis...

DSC_0002

A part ça j'aime beaucoup ce modèle qui donne envie de câliner, j'ai transformé ma fille en doudou, en fait! (comme si j'avais besoin de ça pour lui faire des câlins...) Bon, ce n'est pas pour autant qu'elle a accepté de poser avec, un doudou ça peut avoir un sacré caractère, apparemment. Mais si mademoiselle change d'avis, vous aurez peut-être une photo un peu plus tard. D'autant que le temps est franchement devenu frais et que ce n'est plus insurmontable de porter une veste en laine quelques minutes.

Prochain épisode couture:  le retour du Liberty!

Publicité
Publicité
Commentaires
0
J'ai adorer cette jolie petite veste
T
C'est le genre de veste à faire espérer une arrivée précoce de l'automne!!
L
moi j'aimerai bien voir le "doudou-Alice". Elle a l'air trop douce cette petite veste !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité