Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
6 septembre 2011

Le défi

Jusqu'ici j'ai choisi mes modèles de tricot selon leur difficulté d'exécution: pas de points compliqués, pas de jacquard, pas de torsades, des aiguilles pas trop fines de préférence. Ce qui élimine les trois quarts des modèles mais m'assure une réussite relative.

Et tout à coup, je ne sais pas ce qui me prend, me voilà en train de tricoter un modèle avec des torsades multiples, le nez vissé sur un diagramme genre hiéroglyphes, qui plus est avec des aiguilles n°3. En plus, c'est une robe, donc plus de longueur... En plus je tricote en 6 ans, donc plus de mailles...

DSC_0008

J'ai commencé le dos... "Monter 167 mailles aiguille 3". Bon, j'aurais peut-être dû m'arrêter là, mais non!  Un brin de folie, sans doute. J'aime ce modèle de petite robe, j'imagine déjà ma poupette dedans, il FAUT que je la tricote.

Un défi un peu dingue quand je vois le temps qu'il me faut pour tricoter un rang. Le 1er était interminable, maintenant j'ai un peu mémorisé le point, ça commence à monter. Mais heureusement que c'est une robe d'hiver, je ne sais même pas si j'aurai assez d'une saison et demie pour terminer cette oeuvre titanesque (pour une tricoteuse de mon niveau s'entend)!

Rendez-vous, donc, dans quelques mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
continue, le résultat va être sublime! moi j'oserai jamais faire çà!!<br /> bon courage
T
Après ça, aucun tricot ne te résistera!!
L
Allez courage....c'est tout joli !!!<br /> Ceci dit, c'est là (taille 6 ans) que j'ai arrêté de tricoter pour mes ptits ;-)
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité