Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
31 décembre 2011

Le défi #2

Vous vous souvenez de mon grand défi tricot  de l'année ? Celui avec de multiples torsades, une grande première pour la novice que je suis (que j'étais?).

DSC_0170

Eh bien, OUF, ça y est, j'ai terminé ... juste à temps! Bon, j'ai vraiment eu chaud, un peu plus et je ne finissais qu'en 2012.

Voilà le "pull tunique" dans son intégralité:

DSC_0169

Modèle Phildar, catalogue Pitchoun n°56, taille 6 ans.

Je n'ai rien modifié (j'en serais bien incapable!) sauf que j'ai choisi de faire les bordures en rose... ce qui n'était pas une très bonne idée car on voit beaucoup la couture de la bande d'encolure. Cette bande, d'ailleurs, me semble trop grande, elle gondole, sans doute aurait-il fallu moins de mailles au total. Au moins, la tête passe sans peine! Un peu bizarres, aussi, les manches ni courtes ni trois-quarts, à refaire je les ferais plus courtes.

J'ai bien fait de tricoter en 6 ans, c'est un peu grand en carrure et ça ressemble davantage à une robe qu'à un "pull tunique", mais au moins Alice pourra encore la porter l'hiver prochain. En tout cas, elle l'adore et semble super bien dedans.

DSC_0160     DSC_0158

DSC_0163

Et, au fait... bon réveillon! A l'année prochaine!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique !
T
Wow, alors là c'est canon! Je suis bien incapable de faire ça... mais quand je vois toutes les jolies choses que font les tricoteuses, ça me donne vraiment envie de m'y mettre!
C
elle est très jolie cette robe !!
S
Wahou !!!! Défi ô combien réussi ! ;-D Il est splendide et ces coloris vont tellement bien à ta jolie brunette. J'en bave de jalousie : je rêve de faire le même pour ma loustiquette, mais connaissant ma patience légendaire, il va me falloir des mois pour y parvenir : disons qu'elle l'aura pour l'hiver prochain !!!! <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi ;-). <br /> <br /> Avec quelques heures d'avance, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, le meilleur pour 2012. Bises.
A
J'adore les robes en laine à porter sur un sous-pull ! elle va super bien à Alice.<br /> <br /> Bon réveillon ! bises
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité