Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
9 janvier 2012

Plein de sacs de fille

La couture "utilitaire" et moi, je vous l'ai déjà dit, ça fait deux. Mais quand j'ai trouvé (il y a déjà plusieurs mois) ce tissu très coloré, de jolie qualité, qui coûtait moins de 5 euros le mètre, j'ai tout de suite imaginé une housse de couette pour ma poupette qui en manque cruellement. J'ai pensé la coudre dans la petite taille de son lit évolutif (longueur 140), puis j'ai pensé que ce serait bien dommage de ne plus pouvoir l'utiliser d'ici deux ans quand on mettra son lit en taille standard. Tant pis pour les épaisseurs bordées sous le matelas, cette housse est donc cousue en "grande" taille.

DSC_0176

Sympa, ce tissu, non?

J'ai utilisé un autre tissu de coton uni pour le dessous de la housse. Par contre, je n'ai pas eu l'intelligence (grrrr) de prendre un métrage suffisant pour faire la taie d'oreiller assortie... Il me reste à en trouver une unie coordonnée, ça ne devrait pas être trop compliqué.

(Au passage, si vous hésitez à acheter ce type de lit, foncez! On en trouve maintenant de plus en plus et c'est vraiment chouette de ne pas voir son bout de choux complètement minuscule, perdu dans un lit de grand quand il quitte son lit à barreaux. En plus on peut laisser la petite taille jusqu'à environ 6 ans et ça fait gagner beaucoup de place dans la chambre. Non, non, je n'ai pas d'actions chez les vendeurs de lits évolutifs, c'est juste un petit conseil désintéressé!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très chouette! elle plairait à ma fille aussi!
T
C'est une vraie couette de fille!! Trop chou!!
L
ouah j'adore!! elle est topissime!<br /> <br /> bravo
C
le tissu est très joli, j'aime bcp !!
T
Super mimi! Je comprends que ce tissu te plaise!!<br /> <br /> Et moi aussi j'ai découvert pour ma numéro 3 (il était temps!) les lits évolutifs si pratiques!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité