Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
20 février 2012

Un pull pour rien

Procrastination n.f. (latin procrastinatio, ajournement, de cras, demain). Tendance pathologique à différer, à remettre l'action au lendemain.

J'en suis atteinte, c'est sûr. Le mot est affreux, la chose ne l'est pas moins. Encore que, curieusement, parfois ma procrastination est irrégulière: un jour, on ne sait pourquoi, elle disparaît (quand je dois faire des crêpes, par exemple, ou me rendre dans un magasin de tissus), puis soudain elle ressurgit (pour faire les carreaux ou repasser les draps...)

Concernant les "loisirs créatifs", ma procrastination consiste à commencer plein de choses et à ne pas finir grand-chose, ou pas dans les temps. J'ai je ne sais combien d'en-cours qui dorment plus ou moins dans des coins, que je ressors parfois, pas toujours.

Exemple: ce joli pull pour mon grand garçon.

DSC_0226

 Modèle Phidar, catalogue Enfants n°40, taille 10/12 ans, laine Oxygène.

Pour une fois, j'avais décidé de tricoter pour mon aîné, sympa, non? Sauf que j'ai commencé ce pull pendant l'hiver 2011. J'ai dû tricoter un morceau par trimestre. Parce que tricoter en taille 10/12 ans, avec des aiguilles n°3,5 et plein de rayures de tailles différentes, c'est longuet...

DSC_0227  DSC_0228

 Alors la procrastination nous fait une petite crise et on repousse, on repousse.

Puis un jour on décide d'aller jusqu'au bout et d'enfin assembler les morceaux qui traînent depuis des mois (car certaines le savent, je déteste l'étape du montage). Voilà donc un joli pull pour petit chéri. Qui l'essaye de bonne grâce... et se retrouve avec des manches trop courtes d'au moins 5 centimètres! Eh oui, le petit chéri a un an de plus qu'au moment où j'avais pris ses mesures, et le grand chéri de 12 ans et 4 mois vient d'atteindre 1m60 et chausse du 43... No comment...

J'ai très heureusement un petit neveu de 7 ans qui héritera un jour de ce pull, mais en attendant il va devoir dormir quelques années dans le placard (non, n'appelez pas la DDASS, je parle du pull, pas de mon neveu!). D'ailleurs je viens de finir de tricoter un pull pour lui, il serait peut-être avisé de m'occuper du montage final, histoire de ne pas récidiver ce genre d'expérience (car je n'ai pas de neveu plus jeune, en plus)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha ça me rassure! ma fille qui a 12 ans mesure 1m60 et chausse du 37 alors quand je voit le tien...je me dit que c'est normal!<br /> <br /> en tout cas, ce pull est trop beau, j'aime beaucoup les rayures, je les trouve originales!
C
c'est vraiment dommage car il est très joli ce pull !
C
Ton pull est superbe<br /> <br /> il va trouver un propriétaire !<br /> <br /> Bonne journée
O
Moi je pense qu'il va falloir rétrécir le "grand" garçon !!! pour qu'il rentre dans ce beau pull !!!
L
Bienvenue au club des procrastinatrices !!!<br /> <br /> C'est vrai que c'est lourd parfois...surtout pour l'entourage ;-(.<br /> <br /> L'est bien joli ce pull, va être beau le neveu ;-)
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité