Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
25 mai 2012

Celle qui faisait du 34 sans le savoir

Non, je n'attends pas des triplés pour la semaine prochaine.

Non, je n'ai pas pris 20 kilos depuis hier.

Non, je n'ai pas l'intention de sauter en parachute... ni de monter en montgolfière...

C'est juste l'effet que fait ce "petit" haut cousu hier. Allez, je n'ai même pas honte de vous le montrer:

DSC_0369

Haut à petites manches froncées

 du  livre Coton, lin et liberty d'Astrid Le Provost, taille 38.

Quoi? Vous ne voyez pas le problème? Ah oui, sur cintre il est plutôt sympa, mais porté... jugez par vous-même (hum, hum, on ne se moque pas, s'il vous plaît):

DSC_0368

J'ai pourtant lu les commentaires des citrocopines sur ce modèle. J'ai quand même choisi la taille 38, moi qui taille du 38/40 en haut (parce qu'en bas, hum, je ne vous le dirai pas) et dispose d'arguments très modestes. Verdict: c'est effectivement immense, et le 34 aurait sans doute suffi. Pfff, n'importe quoi, moi, du 34!

Je confirme: ce patron taille n'importe comment. Je voulais le faire dans un joli coupon de Liberty que j'ai mis de côté exprès pour lui, j'ai eu l'idée de le tester d'abord dans un tissu bon marché et j'ai eu raison. Heureusement que les citrocopines (les fans des patrons Citronille, pour celles qui ne connaissent pas) avaient signalé le problème, sinon j'aurais foncé les yeux fermés car ce patron est simple et en principe joli.

Alors soit je le teste en 34, soit je reprends tout: les emmanchures, l'encolure (pas assez creusée, je trouve) et surtout la largeur, il faut supprimer au moins 10 centimètres à mon avis. Ah, pour une fois que je voulais coudre pour moi! Bon, ce "petit" haut ne sera peut-être pas perdu, j'envisage d'en faire cadeau.

A suivre... mais QUAND?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très beau ce haut, dommage qu'il soit trop grand !!! Je me suis faite avoir tout pareil, j'ai pas osé faire plus petit et je regrette. Il faut effectivement couper 2 taille en dessous ;)<br /> <br /> Belle soirée
L
C'est dommage, sur cintre elle est si belle. Ton tissu est superbe pour un crash-test ! <br /> <br /> J'ai retiré quelques cms aussi quand je l'ai faite.
L
Bienvenue au club .... mais sans rire, le tissu est très beau !
A
moi je fais du 40, j'ai fais un 38 et j'ai enlevé des cm à la pliure et ça va mais oui ça taille trèèès grand ! bises
M
Sublîme le tissu, j'adore.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité