Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
16 novembre 2012

Simple et efficace

Ah, ça fait du bien de coudre un vêtement en moins de trois semaines! Et, qui plus est, en deux petites tranches d'après-midi! Une robette toute simple qui devrait même s'assortir aux deux tuniques précédentes. Je me demande finalement pourquoi je ne couds pas TOUJOURS des patrons aussi faciles et rapides, à croire que j'aime aussi me lancer des défis...

DSC_0508

Robe à bretelles W du Style petite fille japonais traduit, taille 120 sans marges.

Velours milleraies mauve à pois roses de chez Cousette.

Un peu difficile de choisir la bonne taille pour Alice qui n'a rien d'une japonaise comme je l'ai déjà dit et redit. Le 120 va être grand, mais j'ai tellement cousu trop petit par le passé que j'ai décidé qu'on ne m'y reprendrait plus! Alors j'ai zappé les marges à ajouter pour faire un "petit" 120 ou un grand 110.

Ceci dit, le choix de la taille était la seule difficulté, surmontable quand même! J'avais pris soin de vérifier que la tête de ma fille passait dans l'encolure, vu que les bretelles sont cousues. Petit galon à fleurettes roses et blanches (elles apparaissent toutes blanches sur les photos) sur les poches, petite fantaisie sur le devant avec un adorable médaillon kokeshi acheté par lot chez Lydieconfiture (Ebay) et un petit noeud en satin blanc. Et c'est tout... Ah si, ourlet rapporté avec un biais rose pâle (croyez-moi sur parole vu que je ne vous le montre pas!) car les ourlets arrondis, c'est fini pour moi.

DSC_0505

Pas de photos de la robe portée pour cause d'heure d'école (j'irais bien la lui essayer dans la classe mais je doute que la maîtresse apprécie).

Ah, ça fait du bien, vraiment! Du coup je vais continuer sur ma lancée, tout à coup me reprend une frénésie de couture après un grand moment de flottement. Je vais me frotter à un mélange jersey/velours qui risque d'être un peu rude, mais allez, voilà un nouveau défi. Et puis des tuniques, encore, toujours, par milliers (sens de la mesure) mais avec des petits patrons vite faits, déjà testés et approuvés (y aurait-il du Citronillle dans l'air?) A bientôt, donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est toute mi-mi cette robe!
L
AdOrable !!!
A
elle est vraiment très jolie cette robe et j'aime beaucoup le petit ruban avec le médaillon, c'est une très belle idée !
T
Très mignonne !<br /> <br /> Bravo
C
Je trouve ta robe magnifique... et le petit médaillon qui fait vraiment la petite touche!!! Bravo !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité