Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
11 janvier 2013

Je vous présente...

... un nouveau copain.

DSC_0635

Mais avant je vous raconte sa genèse.

Mon "petit" frère est revenu en France avec femme et fils, après plus de 10 ans passés aux Etats-Unis. Et là-bas, il y a un animal totalement inconnu de nous autres français: l'opossum. Mon frère a une sainte horreur des opossums, il les trouve affreux et répugnants. Moi je trouve qu'il a bien de la chance d'avoir ce genre de phobie, car ici il va être tranquille, il ne croisera pas un opossum à tous les coins de rue (ou plutôt de la maison), contrairement à sa soeur arachnophobe, hum, hum...

Donc, comme je dois avoir en moi un reste de sadisme (ai-je martyrisé mon "petit" frère par le passé??), j'ai décidé que son cadeau de Noël serait... un opossum!

Je me suis documentée, vu que j'ignorais à quoi ressemblait la bestiole (je vous laisse chercher sur Internet si ça vous chante), et me suis fait un cahier des charges assez précis. Ensuite, j'ai réuni:

- de la peluche dans des tons gris

- du jersey noir (vieux t-shirt)

- un reste de jersey velours rose à "verrues" (reste de Linda l'escargote pour ceux qui m'ont suivie)

- une toute petite chute de pane de velours gris clair

- du tissu vichy noir et blanc

- une chute de tissu rouge

- du coton mouliné DMC blanc

- du bourrage

- des yeux de sécurité

Tout était dans mon stock, c'est vous dire l'étendue infinie du stockage maison (va falloir trier)!

J'ai trouvé un patron de lapin, j'ai ajouté une grosse queue rose, modifié les oreilles et le museau, fabriqué une salopette. Bref mon lapin n'a plus rien d'un lapin et...

voici Tom l'opossum:

DSC_0628

DSC_0631

Bon, je vous l'accorde, il a un air de gros rat, mais c'est un OPOSSUM, si, si, puisque je vous le dis! C'est quand même moi qui lui ai donné naissance, non mais!

Détail de sa salopette brodée main " Nico's best friend" = le meilleur ami de Nico (j'ai passé autant de temps sur la salopette que sur l'animal... et pour les mauvaises langues, non, je n'ai pas oublié le trou pour la queue!):

DSC_0630

Et attention, petit attentat à la pudeur, voici Tom tout nu:

DSC_0637

Tom l'opossum a eu le succès escompté, ouf, maintenant il vit des jours heureux (ou pas) dans son nouveau foyer.

Le problème que je n'avais pas anticipé, ce sont les véritables sanglots d'Alice (je n'exagère pas) lorsqu'il a fallu emballer Tom dans son paquet. Il y a eu des adieux vraiment déchirants, à tel point que je me suis sentie obligée de promettre un nouvel opossum à ma fille... pffff. (Mais depuis le retour des vacances elle n'en a plus reparlé, alors chut, surtout ne pas le lui rappeler car je n'ai quand même pas décidé de me spécialiser en opossums pour le restant de mes jours!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'est d'enfer le Tom !!! t'es dure quand même avec le tit frangin ;-)<br /> <br /> Belle année !!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité