Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
11 février 2013

Gilet doudou

Quand j'ai reçu cette laine, impossible d'attendre, il a fallu que je me mette aussitôt à tricoter ce gilet. J'adore cette couleur d'un rose tirant vers le rouge clair (un peu difficile à rendre en photo), et alors cette douceur! Je vous laisse l'imaginer vu que les photos ne peuvent malheureusement qu'en donner une idée!

DSC_0737

Gilet sans manches, modèle Bergère de France taille 6 ans

Laine Plume coloris Auréole

Pas plus simple à tricoter, un vrai tricot de fainéante, mais comme ça fait du bien parfois! Tout au point mousse, tricoté en un seul morceau, et j'ai même omis volontairement de rabattre des mailles pour les remonter ensuite, j'ai préféré les laisser en attente et les reprendre, du coup aucune couture (j'avoue que les emmanchures sont un peu lâches, finalement, mais ça ne se voit pas une fois porté!). Et vu que je n'avais plus de lisières sauf celles des devants, j'ai voulu éviter d'y rentrer des fils pour qu'elle reste bien nette: donc j'ai fait des noeuds pour raccorder les pelotes; oui, je sais, c'est une véritable hérésie en tricot, mais là c'était trop tentant et sur cette laine c'est invisible, alors...

Je résume: point mousse, aucune couture, juste deux fils à rentrer (le début et la fin!), aiguilles n°5,5... un vrai bonheur! Merci Cathy de m'avoir fait partager ce joli modèle!

Ne restait qu'à coudre une pression pour fermer le devant, et l'agrémenter d'un bidule décoratif. J'ai envisagé de coudre un joli bouton, puis soudain j'ai repensé à la Badge It que j'avais commandée au père Noël de l'avant-dernier Noël (hum, hum), qui n'avait pas encore connu son heure de gloire. Inutile de vous dire qu'Alice et moi avons fait non pas 1 mais 4 badges (cette petite machine a un côté totalement addictif, ça devrait être écrit sur la boîte, je trouve)! Donc un joli badge (plastifié pour ne pas craindre les taches éventuelles, poupette de 5 ans oblige) avec une chute du tissu de la tunique, la classe, non? Badge à changer selon la tenue, c'est justement le principe des badges, ça tombe bien.

DSC_0735

(Ah tiens, c'est celle-là, la vraie couleur du gilet!)

C'est cette laine qui m'a fait sortir de l'armoire mon tissu à montgolfières tout vitaminé, et voilà ce que donne l'ensemble:

DSC_0728 

DSC_0730

J'aurais pu faire la longueur du 8 ans, il est un peu court, peut-être. Mais il a été adopté tout de suite par la fille ET par la maman car c'est sympa de voir sa fille transformée en doudou rose!

Sinon, c'est bien de faire des habits à nos enfants, mais encore faut-il qu'ils soient à l'aise dedans, non?

DSC_0732 DSC_0734 DSC_0733

Mission accomplie, je crois! (Photos prises quelques heures avant le 40,3°C de fièvre, si, si...)

La version adulte du gilet est prévue, les pelotes attendent gentiment leur séjour en montagne la semaine prochaine (je ne skie pas, vous voyez ce que je veux dire?).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , puis-je avoir le modèle en 6 ans et 8 ans , svp<br /> <br /> J adore<br /> <br /> Merci
B
Bonjour <br /> <br /> Où peut–on trouver les explications pour ce modèle (gilet doudou) <br /> <br /> Merci
Z
Bonjour, si sur ce blog, vous ne trouvez pas les explications, je les ai en taille adulte et enfant. Il suffit que vous veniez ici http://zazaetczaiguilles.eklablog.com/gilet-plume-de-bdf-n-327-2010-2011-a108931698 et vous me demandez.
B
Où peut-on trouver le modèle de ce joli gilet?
B
Bonsoir serait il possible d'avoir les explications de ce très joli gilet doudou en 4ans<br /> <br /> Merci pour votre réponse <br /> <br /> Bonne soirée
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité