Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
3 mars 2013

Le kangourou qui ouvrit une nouvelle catégorie

Je me suis essayée au crochet il y a environ deux ans, et puis j'ai abandonné... et tout oublié dans la foulée.

Mais c'était sans compter le craquage total dont je suis l'une des nombreuses victimes pour cette bestiole vue, revue et rerevue sur plusieurs blogs. Alors je me suis lancée, encouragée par Lydie la reine du crochet, et voilà:

DSC_0738 DSC_0741

Kangourou Kira de Lalylala, patron (en français!) acheté sur Etsy.com

Crocheté en Phil Coton 3 de Phildar, crochet n°2,5.

Echarpe tricotée en reste de Bamboulène de Cheval Blanc, aiguilles n°3,5.

Disons que pour un début, c'était un peu ambitieux... Kira mesure tout de même environ 35 cm! Il m'a fallu un temps infini pour en venir à bout, j'ai recommencé plusieurs fois certaines parties, me suis allègrement plantée... Kira a une jambe plus large que l'autre, un bras avec plus de gris que l'autre, une capuche bidouillée, d'abord trop grande, puis trop petite... Bref, il est plein de défauts, les points ne sont pas réguliers, mais je débute et j'assume... En tout cas il me plaît bien quand même, avec tous ses défauts, et il a fait l'unanimité à la maison (ce qui n'est pas fréquent!).

N'ayant pas sous la main les yeux adéquats, et ayant peur de tout rater en essayant de les broder, j'ai préféré coller des petites rondelles de feutrine noire. Evidemment, comme tout le monde je suis folle du bébé kangourou qui, heureusement, peut s'échapper de sa poche (et qu'on a failli perdre sur notre lieu de vacances!).

DSC_0744

DSC_0742

...Et Lydie avait raison, le crochet c'est aussi une véritable addiction (avec la couture et le tricot, je deviens une vraie droguée), et je n'ai plus qu'une envie: crocheter plein de petits trucs tout mignons, mais tout petits, hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle l'a fait!!!!! Chui Jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!!!<br /> <br /> Très réussi!!!
S
A-D-O-R-A-B-L-E !!!!!!!!!!!!!!!!! I love it .<br /> <br /> Sophie de Créachoeur
G
Quel succès pour ce kangourou ! Très mérité, d'ailleurs, maman et bébé sont adorables.
L
tu as craqué toi aussi ! j'ai le tuto en anglais et je me tâte depuis des semaines pour le faire vue sa taille ! mais je le ferais ! <br /> <br /> bonne semaine
T
Il est juste superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> Bravo
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité