Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
4 avril 2013

La petite souris reprend du service

Mais finalement elle n'a pas été absente trop longtemps vu que grand fiston a perdu sa dernière dent de lait il y a quelques mois seulement!

5 ans 4 mois

Alice a perdu sa première dent de lait (déjà!?), et c'est vraiment l'événement du siècle. (Quoi? Vous n'en avez pas entendu parler dans les médias? Il semblerait  pourtant que toute la planète soit au courant!)

Donc, Alice a mis sa minuscule dent dans sa boîte à dents (oui, il avait fallu investir dès que ladite dent avait commencé à bouger, à peine) près du lit, et tergiversé: "Tu crois qu'il vaut mieux que je mette directement la dent sous mon oreiller? Mais la petite souris ne va peut-être pas la trouver? Ou alors je mets la boîte à dents sous mon oreiller? Mais ça va peut-être me gêner? Et tu crois que la petite souris va réussir à ouvrir la boîte? Attends, je regarde encore ma dent une dernière fois avant que la souris la prenne! etc..."

Finalement on a estimé que la boîte à dents sur la table de chevet, c'était plutôt bien et pratique pour la petite souris. On se couche, bisou, à demain.

Alice surgit dans le salon, un quart d'heure plus tard, surexcitée:

"J'ai entendu la petite souris! Je l'ai entendue essayer d'ouvrir la boîte à dents! Mais quand j'ai regardé, elle s'est cachée!"

Merci au grand frère d'avoir réussi à contenir, d'un regard de connivence avec sa mère, l'énorme éclat de rire naissant.

Je vous rassure, la petite souris est finalement passée dans la nuit.

DSC_0809

La "petite souris des dents" d'après Alice.

"Oh, là, là, maman, elle est drôlement costaud, la petite souris, pour réussir à porter une grosse pièce comme ça!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ces mots d'enfants
L
Elle est vraiment adorable ta puce.
A
trop mignon ! constance a bien sa première dent qui bouge mais elle ne veut pas tomber la coquine !
L
hihi! la bouille!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité