Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
1 septembre 2013

Des saucisses à cheveux

Vous allez penser que je n'ai vraiment rien à raconter en ce moment. Et c'est vrai vu que je ne couds plus faute d'avoir sorti machines et tissus des cartons, je ne tricote plus car pas le temps, je brode de temps en temps quelques points mais ça ne compte même pas...

Alors j'expérimente!

Je suis archi-nulle en cuisine, parce que je ne suis pas douée pour ça et parce que je n'aime pas cuisiner. Bon, c'est dit. Alors ne vous offusquez pas de ce qui va suivre, hein?

C'est l'ex- nounou d'Alice, ma copine Corinne, qui m'a donné l'idée de cette "recette" archi-simple et inrattable qui avait eu un franc succès auprès des petits qu'elle garde. Elle l'a elle-même trouvée sur le net.

Prenez des saucisses de strasbourg (oui, les bien chimiques que vos enfants adorent et que, en piètre cuisinière, vous leur servez un peu trop souvent, hum, hum), coupez-les en deux et plantez-leur sur la "tête" des capellini (pour celles qui sont encore plus nulles que moi, ce sont des spaghetti ultra fins). Bien sûr faites-le avec vos enfants, ça les occupe un moment et c'est sans danger! Vous obtenez ceci:

DSC_0115

Faites bouillir de l'eau, plongez les saucisses dedans pendant environ 3 minutes (temps de cuisson des capellini), et....

DSC_0116

Des saucisses chevelues qui ont eu un énoooorme succès, ben oui même le grand ado et le papa ont adoré!

En revanche, ne faites pas ce plat le jour où vous êtes pressée, parce que... "Oh, regarde maman, je coiffe mes saucisses avec ma fourchette! Regarde maman, je lui ai fait une belle coiffure, hein? Maman, maman, regarde, maintenant ma saucisse est coiffée en brosse, tu as vu la tête qu'elle a! Eh, maman, tu as vu, je lui arrache les cheveux un par un et je les mange, c'est horrible, non?" etc, etc...

Amusez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De bons moments en perspectives !!!
L
Rigolotes les saucisses chevelues !!!
M
ahhh, oui je connaissais, mais je fais plus simple, juste avec des simples spaghettis piques dans des tout petits bouts de ces fameuses saucisses. C'est vrai que ça les occupe bien. moi aussi j'en ai fait un post sur mon blog.<br /> <br /> Bises
A
bonne idée je note et j'en profite pour souhaiter une bonne rentrée à tes loulous ! des bises
G
Moi qui ne savais pas quel plat faire pour ce soir ! Hélas, la matière première manque. Pas de saucisse, ni de spaghettis. Ce sera un dimanche soir de jeûne..Je compte sur toi pour une nouvelle recette !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité