Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
3 décembre 2013

Petite polaire anti-froid

Quelques flocons de neige, tout à fait éphémères mais tout de même effrayants pour une maman qui s'aperçoit que sa fille a tellement grandi qu'elle n'a plus de vêtements chauds. Un patron qui dort dans sa pochette depuis un an. Une polaire toute douce achetée la semaine précédente. Et hop!

DSC_0327

Tunique Sofia Kid de C'est dimanche, taille 6 ans.

Tunique très vite cousue, essentiellement à la surjeteuse, un modèle simplissime et super pratique à enfiler, retirer, remettre, etc. Idéal donc pour l'école où les enfants ne cessent de jongler entre les classes surchauffées et le froid glacial de la cour de récré.

Ce modèle est normalement une surtunique à porter en superposition, donc très courte. J'ai choisi d'en faire un pull, donc je l'ai allongée de 8 centimètres environ (manches et corps). J'aurais peut-être dû réduire un peu l'ampleur du décolleté, mais au moins elle s'enfile facilement. L'avantage, avec la polaire, c'est qu'on peut la laisser brute, sans faire d'ourlet, mais j'ai voulu agrémenter le bord d'un point de feston brodé à la main avec du coton de chez Phildar. Un peu long, mais facile et avec un joli rendu, je trouve.

DSC_0328

Et voilà un petit vêtement chaud vite fait!

DSC_0330

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super chouette ce pull !
T
Bravo tu reprends ton rythme de couturière assidue!!
M
j'adore ce patron, je ne le connaissais pas...ta puce est magnifique avec ce pull. Bravo la maman.
C
il est très joli ce haut, par contre c'est vrai que l'encolure est un peu grande...
R
bien vu, j'aime le côté rallongé, du coup je vais 'y mettre moi aussi
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité