Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
6 janvier 2014

Pour Esther

Ma charmante belle-soeur américaine a fêté ses 50 ans il y a un mois, et puisque cette petite famille vit maintenant en France depuis peu, j'avais envie de lui offrir un cadeau "home made" pour l'occasion. Evidemment j'étais en retard, mais ce n'est pas totalement de ma faute (non, non, je ne cherche aucune excuse), c'est encore Phildar qui m'a joué un mauvais tour en donnant de fausses indications sur le nombre de pelotes nécessaires. Oui, avec Phildar j'ai toujours à la fin une pelote en trop ou en moins (cette fois-ci les deux!), et pourtant mes tricots sont conformes aux échantillons... mystère et boule de gomme.

Le temps que ma gentille maman se procure la pelote manquante, j'ai terminé ce pull pendant mon séjour en famille pour Noël, en cachette dans ma chambre pour ménager la surprise. De toute façon avec DEUX enfants malades (sinon ce n'est pas drôle), je n'ai pas eu l'occasion de sortir. Bref, passons sur cet épisode déprimant... Voici le pull doudou:

pull Christine 001

Pull tube Phildar, catalogue n°100, automne-hiver 2013/2014, taille 42/44.

Mélange de fil Neige coloris flocon et Iliade coloris brume, aiguilles n°6.

Ah, ce fil Neige, quelle merveille de douceur (n'est-ce pas Karine?)! J'espère seulement qu'il gardera sa douceur et son aspect pelucheux après lavage. Pour celles (et ceux?) qui s'essaieraient à ce modèle, je le répète, il faut prévoir pour cette taille une pelote supplémentaire de Neige, et une pelote de moins de Iliade (ça m'énerve quand il reste une pelote entière, au prix où est la laine, grrrr). A part cette erreur agaçante, ce modèle est super simple à tricoter, aux aiguilles n°6,5 en principe (je n'en avais pas, j'ai pris du 6), on alterne deux rangs de chaque laine et, chose étrange, on assemble le pull côté envers apparent pour un effet un peu "chiné" que j'aime beaucoup:

pull Christine 002

Je l'ai un peu raccourci (d'une dizaine de rangs je crois) car je le trouvais trop long pour ma belle-soeur qui n'est pas très grande.

J'ai osé essayer le pull pour quelques photos avant de l'offrir, ce qui était très, très risqué car comme je le pensais il est tout doux et chaud, un vrai cocon, huuummm.

DSC_0291

DSC_0293

Bon, j'ai quand même réussi à m'en séparer, et je suis récompensée car Esther a eu l'air de beaucoup l'apprécier. Ça fait plaisir de faire plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme il est beau!! c'est clair qu'il doit être tout doux...ça donne envie!
M
il est beau ce pull, on dirait qu'il est extra doux, très réussi bravo
L
Je confirme, la Phil Neige est d'une douceur, hummmhhhhh, je crois même qu'à ta place, je n'aurais pas réussi à me séparer de ton si joli et douillet pull. Elle en a de la chance Esther !
T
C'est vrai que ça a du être dur de le laisser!!
C
il est joli ce pull !!<br /> <br /> moi non plus je ne suis pas bcp sorti, à cause du temps, et je ne regrette pas :-)
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité