Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
30 janvier 2014

Encore un pantalon sans prétention

Je continue à étoffer un peu la garde-robe d'Alice. Mais j'avais envie de changer de modèle. J'ai repris mes (trop) nombreux livres de couture et j'ai trouvé ce patron japonais de pantalon à revers, un modèle mixte et tout simple, surtout si on zappe les poches. Deux pièces seulement pour ce pantalon, en comptant le revers qui n'est qu'un simple rectangle!

DSC_0369

Pantalon à revers, livre japonais Boys and girls, taille 120.

DSC_0370

DSC_0371

C'est toujours une grosse prise de risque pour moi de choisir un patron japonais pour ma fille qui n'a pas le gabarit menu des petites filles asiatiques. Ce pantalon, en fait, tombe très bien, mais il la gêne un peu quand elle s'accroupit. Un peu juste, donc. A laisser de côté ou à refaire dans un tissu extensible. Il faut dire aussi que j'ai pris un tissu Ikea sensé être un tissu d'ameublement, assez épais et rigide. On verra si Alice est suffisamment bien dedans pour le porter, j'ai des doutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien les pois qui contrastent avec les rayures. C'est drôle que tu dises cela elle a l'air toute menue ta fille.
L
il est extra! j'adore le contraste des 2 tissus!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité