Pas de vêtements ni de tricot cette fois-ci, voici un cadeau trèèèès en retard pour une tante trèèèès patiente. Je ne sais pas si ce genre d'ouvrage avec appliqués fait partie de la catégorie "patchwork", Marie-Odile me le dira sans doute, en tout cas ça me change de d'habitude.

DSC_0392

Set de table, modèle issu de Couture et appliqués brodés de Chloë Owens.

Les couleurs des feutrines sont bien plus jolies en vrai, impossible de les rendre fidèlement avec mon appareil, tant pis. Les broderies et les appliqués devaient normalement être faits en "piqué libre", mais je ne possède pas le pied-de-biche spécial, du coup j'ai tout cousu en mode "normal". Je vous laisse imaginer le nombre de fois où j'ai levé et abaissé le pied-de-biche pour négocier les courbes. Donc, résolution immédiate: acquérir un pied pour piqué libre avant de récidiver!

DSC_0374

DSC_0375

Ce livre est une véritable merveille, déjà pour les yeux. Une mine d'or d'idées plus ravissantes les unes que les autres. C'est simple, je l'ai feuilleté des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas, j'ai envie de tout faire ou presque.

D'ailleurs, ni une, ni deux, dans la foulée j'ai cousu un autre petit cadeau pour une copine, un dessous de verre pour poser sa tasse de thé (il paraît qu'il est parfaitement assorti à sa chambre, le hasard fait bien les choses):

DSC_0388

(Tiens, là, curieusement, les couleurs sont plutôt fidèles à l'original.)

Cette fois c'était beaucoup plus vite fait, ça me donne envie d'en coudre quelques centaines (sens de la mesure). (Mais quand vais-je arrêter d'accumuler les projets?!)