Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
26 avril 2014

En avril ne te découvre pas d'un fil

Les matinées sont encore fraîches, un gilet n'est pas superflu.

DSC_0616

Cardigan modèle Phildar, catalogue Pitchoun n°22, taille 8 ans.

Tricoté en Impact 3,5 coloris Arlequin.

Mon gilet ne ressemble pas du tout au modèle du catalogue qui est rayé. J'ai étrenné le fil Impact 3,5 qui est l'équivalent bon marché du Partner 3,5 utilisé en principe pour ce modèle.

DSC_0617

Ce mélange de teintes m'a attirée, j'avais peur que ce fil 100% acrylique soit décevant mais en fait il est souple, très doux et léger, idéal pour la demi-saison. Je n'ai pas fait non plus l'ourlet préconisé, je trouvais qu'il était aussi joli comme ça. Tricoté aux aiguilles n°3,5, donc un peu longuet, et quelques heures aussi pour l'assemblage à cause des bandes d'encolure et de boutonnage à coudre maille par maille, mais le résultat en valait la peine. (Mon mari a cru que je l'avais acheté, c'est un compliment, non?) Comme quoi il ne faut pas jeter les vieux catalogues (celui-là date de l'automne-hiver 2009!).

La taille 8 ans est exactement celle qu'il fallait pour Alice (pour une fois!). La preuve:

DSC_0627

DSC_0625

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore...modèle sublime, laine magnifique, tombé excellent...et fillette ravie...quoi demander de plus ??
T
C'est vrai qu'il est très régulier, quand j'étais gosse,ma mère avait une machine a tricoter et ses ouvrages avaient se rendu là, très régulier . Tu as bien bossé c'est très joli!
L
Ce gilet est vraiment très beau. Il ressemble beaucoup à un modèle Phildar que j'avais fait pour Louane il y a 3 ou 4 ans, c'est peut-être le même, on n'est plus à une coïncidence près. Bises
C
il est très joli ce gilet !!
E
Il est superbe, j'aime beaucoup la couleur et elle va très bien à ta fille!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité