Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
31 mai 2014

Jupe plissée

Celle-là, ça fait très longtemps que je voulais la coudre, je me doutais qu'elle me plairait beaucoup. Et voilà, c'est cousu, et ça me plaît!

DSC_0680

Oh, une petite fille modèle!

DSC_0686

DSC_0687

DSC_0684

DSC_0692

Jupe Colchique, Mes modèles de couture de Sophie de Luzan, taille 8 ans.

Tissu jean couleur corail acheté sur Le Marché aux tissus  (qui parfois a de chouettes tissus, mais pas tout le temps, attention à la laine bouillie!). Une couleur qui va bien à Alice et s'accorde avec la plupart de ses habits.

Modèle hyper simple à coudre, en plus, même avec tous ses petits détails jolis.  

DSC_0694

Large ceinture, surpiqûre du haut des plis, fermeture éclair sur le côté.

La taille 6 ans aurait suffi mais maintenant je couds systématiquement en 8 ans, quitte à coudre pour l'année prochaine, j'ai trop souvent laissé des cousettes au placard pour avoir vu trop petit! Ce qui est sûr c'est que cette jupe ira à Alice deux années de suite, voire trois, chic! Du coup la fermeture éclair n'était pas franchement indispensable vue la largeur, mais ça fait tout de même une jolie finition. Je vous montre le dos, même si le "fronçage" intensif sur un tissu épais n'est pas forcément du plus bel effet:

DSC_0688

En tout cas cette jupe est apparemment d'un grand confort, Alice n'a plus voulu la quitter après l'essayage!

Petit conseil pour celles qui s'essaieraient à coudre ce modèle: cousez les extrémités de l'élastique réglable et les boutons sur la ceinture intérieure AVANT d'assembler les deux parties de la ceinture pour que ce soit invisible sur l'extérieur. Sinon n'hésitez pas, ça roule tout seul!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie cette jupe, une jupe de fille.
G
Elle est très jolie, j'aime bien cette couleur qui lui donne du peps !
M
Alice a l'air ravie et la maman sans doute aussi...c'est du peps cette couleur...ah les filles toutes les mêmes!!!
T
J'aime bien! et merci pour l'astuce de l'élastique!
C
cette jupe est vraiment très jolie, j'aime bcp le rendu !!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité