Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
14 juin 2014

Vite, de la légèreté!

Quand il fait entre 32 et 37°C depuis plusieurs jours...

...quand les températures ne baissent plus en-dessous de 20°C la nuit... et que les nuits sont les plus courtes de l'année de toute façon...

...quand on vit les volets clos pour gagner quelques degrés de "fraîcheur"...

...quand on regrette d'avoir tant râlé parce que le mois de mai était gris et frais...

...quand même en tee-shirt les enfants sont écarlates et en sueur...

...quand les maîtresses ont un brumisateur pour rafraîchir les petits en classe...

...alors on oublie complètement les projets de couture genre Odette à manches longues ou pantalon, et on coud quelque chose d'ultra-léger.

DSC_0007

Robe à bretelles des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, taille 8 ans.

Petit coupon pour lequel j'avais eu un véritable coup de foudre dans un magasin mais dont je me demandais bien ce que je pourrais faire vu le petit métrage. J'en ai eu juste assez pour faire la robe (en un seul morceau, donc, et non deux comme le modèle l'indique). J'ai retrouvé un tissu violet teint par mes soins par le passé, qui s'accordait pour faire l'empiècement du haut.

DSC_0004

Quatre bouts de ruban à pois, une fantaisie au crochet, et voilà une robe simplissime qui met bien en valeur mon tissu joli.

DSC_0009

(Sourire un peu crispé pour cause d'absence de dents, la petite souris a beaucoup de boulot ces temps-ci...)

DSC_0018

(Eh oui, Alice aussi adore ce tissu!)

DSC_0017

Positivons: l'avantage d'habiter loin des magasins de tissu, c'est qu'on est obligé(e) de puiser dans son stock, et ce n'est pas plus mal! Rassurez-vous, la pénurie ne me menace pas, l'armoire est encore pleine...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien jolie robe. Tu as su mettre en valeur ton si joli coupon. J'adore !
A
Magnifique la réalisation de cette petite robe les coloris sont très beaux et si bien portée.<br /> <br /> Je suis entrain de réaliser une semblable à ma pette fille âgée de 6 ans 1/2.<br /> <br /> Un petit conseil me serait utile, si cela vous est possible, quelle est la longueur finie de la jupe que vous avez faite ? Ma petite fille n'est pas proche et je fais cela de façon approximative. Merci par avance et encore félicitation.
B
J'adore!!! Je me retrouve à 110% dans ton post : La problématique caniculaire.... Les dents en moins... Le puisage dans le stock (chez moi tellement important que, même après une huitaine de couture estivale, il n'a pas réduit à vue d’œil!) <br /> <br /> Je bave devant ce coupon, il est magnifique! J'aime bien aussi ce modèle des intemporels. Aujourd'hui chez nous il fait gris les températures ont chuté de 12 ° et on est ravis comme ça!<br /> <br /> Bonne semaine...
N
Comme tu le dis, cette jolie robe met bien en valeur ce magnifique tissu... j'ai toujours un coup de foudre pour l'association du violet et du turquoise.
L
Elle est toute mimi cette robe!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité