DSC_0707     DSC_0708

DSC_0697

ROSE

DSC_0702

BLEU

DSC_0698

ROSE

DSC_0704

BLEU

DSC_0699

ROSE

DSC_0705

BLEU

DSC_0700

Tablier croisé au dos, Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, taille 4/5 ans.

Nous on aime les deux côtés! Et Alice est ravie, ça fait deux vêtements en un et lui laisse le choix!

Petite couture de débutante (une seule pièce, c'est-y pas merveilleux?) mais parfois ça fait du bien de reposer ses neurones!Pressions résine aux épaules (roses du côté bleu, bleues du côté rose, ça ne s'invente pas). Ça faisait des années que je n'avais plus cousu ce modèle et j'ai eu envie de réessayer après en avoir vu de si jolis sur le blog collectif de Citronille. Je ne suis pas déçue, en deux heures top chrono (y compris le décalquage du patron) voilà encore une petite tenue légère pour les grosses chaleurs. A assortir avec tout plein de bas différents, pantalons, shorts, jupes, leggings...

Et vous avez bien lu (enfin si vous avez pris le temps de lire, certain(e)s ne regardent que les photos, si, si, je le sais bien), c'est une taille 4/5 ans; je savais que ce modèle était très ample et j'ai bien fait d'éviter le 6/8 ans car je voulais un haut et non pas une robe! Cela dit, ce modèle est en principe un "tablier" mais je n'en connais pas beaucoup qui le cousent pour cet usage... même s'il est très joli aussi en superposition.

J'avais ces deux coupons de tissu assortis, trop petits pour faire des tuniques, les voici rassemblés et avec ça vous croyez que mon armoire se vide? Ben même pas, il reste encore des chutes, en plus!