Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
20 juillet 2014

Celle qui jouait à la marchande-retoucheuse

Parfois il y a des concours de circonstance bizarres, des trucs comme un déménagement, un atelier de loisirs créatifs, une affaire d'affinités, de goûts communs... et tout à coup, sans avoir trop compris comment, vous vous retrouvez à "bosser" pendant un mois quand les autres prennent des vacances, vous qui ne travaillez pas le reste de l'année!

Et rien à voir avec votre ancien boulot, mais tout à voir avec vos nouvelles passions.

Depuis plus de 3 semaines je joue à la marchande et à la retoucheuse, si, si! Je remplace ma nouvelle copine Martine dans sa boutique pendant qu'elle chouchoute ses petits-enfants! Mais une VRAIE boutique, hein, pas un site de vente en ligne, une boutique avec des murs, une vitrine et même une porte! Une boutique dont j'ouvre et referme (non sans mal!) la grille métallique du mardi au samedi! Une boutique où Martine vend plein de jolies choses, essentiellement créées de ses mains, et où elle effectue des retouches.

J'apprends plein de choses: changer des fermetures éclair, rétrécir le bas des jambes, agrandir des pantalons d'homme, diminuer des emmanchures, et même diminuer à la pince la longueur d'un zip en faisant sauter les dents une par une (gros moment d'angoisse). Parfois je ne sais pas faire, mais je fais semblant et je me débrouille avec mes (maigres) bases et les vidéos d'internet!  J'ai la trouille, mais quelle expérience fabuleuse! Et j'adore faire du commerce et vendre les jolies créations de Martine.

Donc ma machine tourne, mais pour des gens que je ne connais pas. Si je suis un peu absente de ce blog, ce n'est pas faute de coudre, mais je ne vais tout de même pas vous montrer mes ourlets, non? Mon "stage" s'achève à la fin de le semaine, mais après... vacances! A bientôt mais je ne sais pas quand! Et bonnes vacances à ceux qui en prennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente pour toi christine; bisous
B
Excellent!! Belle expérience en effet...
C
c'est chouette comme expérience ça !!
G
Formidable ! Je suis si heureuse pour toi...
L
oh la chanceuse!!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité