Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
12 novembre 2014

Mon doudou rose

En ce moment c'est la période rose... bon, ça ne change pas trop de d'habitude, hum, hum. J'ai beau essayer d'autres couleurs, j'y reviens toujours, au rose, dans toutes ses nuances. J'aime le rose (et j'assume!). Au point de transformer ma fille en doudou:

DSC_0804

Cardigan, catalogue Phildar layette-enfant n°96, taille 8 ans, Phil douce coloris Oeillet.

Aaaahhhh, ce Phil douce qui porte si bien son nom! Un peu horrible à tricoter à part ça, parce qu'on ne voit pas du tout les mailles, mais au moins il est tout doux entre les mains, on ne peut pas tout avoir. Du coup pas question avec ce fil de coudre une bande d'encolure maille par maille sur le gilet, craquage de nerfs assuré selon moi, alors j'ai relevé directement des mailles autour de l'encolure avec des aiguilles circulaires, beaucoup plus simple.

DSC_0799

Petites manches ballon avec une espèce de pli creux original. Pile aux mesures d'Alice, à croire que je commence à accepter l'idée qu'elle grandit et à anticiper la bonne taille...

DSC_0798

Je l'ai laissée choisir les boutons en bois parmi quatre formes, persuadée qu'elle écarterait d'emblée les nounours parce que "ça fait bébé"... ben non, au contraire, elle les a choisis immédiatement et n'a pas voulu en démordre! Comme quoi, ma grande fille n'est pas encore si grande que ça tout de même...

DSC_0797

Huuummm, mon doudou rooose (à prononcer comme elle, avec l'accent du sud)!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mimi comme tout avec ce magnifique cardigan. ben dis ta puce a de belles dents...la mienne rien la souris est en vacances sans doute...<br /> <br /> Ps je pense à ton sac maillot de bain, mais là je suis dans la préparation du marché de noel à fond...
L
C'est le plus beau doudou que j'ai jamais vu!!
C
il est très joli ce gilet !! il n'y a pas de honte à aimer le rose :-)
T
Très beau doudou et il a l'air confortable...
B
J'adore!!! Moi aussi je l'ai tricotée cette qualité et je l'ai beaucoup aimé. Bonne soirée!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité