Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
21 janvier 2015

Un débardeur improvisé

C'était encore l'un de mes multiples projets quand j'avais tricoté, il y a tout juste un an, mon premier jacquard "100% girly".  

J'avais essayé sur Alice le pull sans les manches, et elle trouvait que c'était très chouette comme ça. J'ai ressorti cette idée du fond de ma mémoire et voilà:

DSC_0962

Débardeur d'après un modèle du catalogue Phildar n°40 (automne-hiver 2010).

Sans les manches, donc, toujours en taille 8 ans, en laine Magic + coloris buvard de Bergère de France, aux aiguilles n°5,5.

Pour supprimer l'effet roulotté des emmanchures, j'ai crocheté, comme au col, un rang de mailles serrées et un rang de mailles coulées avec une laine blanche duveteuse trouvée dans mon stock. Et j'ai voulu agrémenter un peu ce débardeur en lui faisant une petite déco. Pas de jacquard ici, non, non, juste une broderie au point de maille. Pour le motif, j'ai pris une feuille à petits carreaux et j'ai dessiné un coeur avec des petites croix pour me faire un schéma à suivre (une croix= une maille), rien de sorcier.

DSC_0965

Alice attendra un peu pour le porter, il fait trop froid en ce moment, mais elle ne le quitte déjà plus dans la maison, elle l'adore! Comme quoi ce n'est pas toujours la peine de se confronter aux difficultés pour faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe tricot...ce débardeur lui va à ravir....j'adore l'effet neige avec la laine blanche...<br /> <br /> Bises M-Odile
L
Il est trop mimi!
B
Moi aussi j'adore!!
C
très joli ce petit débardeur !!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité