Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
15 juin 2015

Du bleu!

Y'a pas que le rose dans la vie! Ma fille porte aussi du BLEU (message tout à fait direct à celle qui me posait la question!) et d'ailleurs je trouve que ça lui va bien.

Un joli jersey un peu vintage qui s'associe par un heureux hasard avec deux coupons unis du fond de mon armoire, et voilà un ensemble ultra confortable et tout doux.

DSC_0091

Tunique Flycatcher du Ottobre 3/2014, taille 128.

J'ai tout de suite repéré ces découpes originales qui se terminent en poches devant, et Alice évidemment ADORE!!!

DSC_0093

Dos uni:

DSC_0092

Bande d'encolure coupée dans le même jersey plutôt que dans du bord-côtes. Ourlet fantaisie au bas des manches et de la tunique.

Et pour aller avec:

DSC_0094

Pantacourt en jersey Boo, du Ottobre 3/2014, taille 128.

Enfantin, une seule pièce de patron! (A couper en double, tout de même, vu que ma fille a deux jambes!) Assemblé entièrement à la surjeteuse, une coulisse, un élastique et hop! A faire et à refaire sans hésiter.

Alice a voulu porter son nouvel ensemble illico, lors de la fête de la jeunesse locale, ce qui est un excellent test: les coutures ont résisté aux mutiples sauts et glissades sur les structures gonflables ainsi qu'à la boum des bout'choux... Testé et approuvé, donc.

DSC_0089

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cet ensemble est ravissant !
L
J'adore cette tunique !!! Un bien joli ensemble.
K
Il est superbe j'aime beaucoup, les tissus sont magnifiques et se marient bien ensemble ! @mités, Christine
L
J'aime beaucoup cet ensemble !
L
Super chouette!!! J'adore Alice dans ces couleurs!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité