Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
30 août 2015

Gilet aux pommes

Bon, les vacances c'est bien, mais la rentrée se profile et il est grand temps de faire revivre un peu ce pauvre blog abandonné. Pendant que certaines ne savent même pas par où commencer pour nous montrer leurs inédits de l'été (n'est-ce pas Karine, comme chaque année?), ici ce sera vite fait! Pendant l'été, j'ai fait.... une seule chose! Un gilet pour Alice, manches 3/4, dans des couleurs hyper vitaminées que j'ai tout de suite adorées (sur la couverture du catalogue, ben oui, je n'ai pas cherché bien loin).

DSC_0147

Modèle Phildar, catalogue n°120 (printemps-été 2015), taille 8/10 ans.

Fil Tendresse coloris curaçao, écarlate, beige et jungle.

Pour le motif pomme sur les demi-devants, pas de jacquard mais de la broderie au point de maille. Donc rien de compliqué.

DSC_0148

Et voici ma "pomme-pomme girl" (aah, je suis si contente de mon merveilleux jeu de mots... non?... bon, ok, je sors...):

DSC_0152

DSC_0149

Une pomme-pomme girl un peu ronchon parce que franchement, sa mère exagère de la faire poser dehors avec un gilet par 30°C (mais promis, c'était très rapide, n'appelez pas les services sociaux svp!). A part ça, elle est tout de même fan de son gilet à pommes... qu'elle mettra peut-être un jour, mais en tout cas pas à la rentrée vue la chaleur qui persiste!

Et je profite de ce message pour vous montrer la merveilleuse surprise que j'ai eue au début de l'été quand j'ai reçu de la part de la talentueuse Marie-Odile une superbe trousse en patchwork dont le montage me laisse pantoise.

DSC_0154

Pour quelle raison, ce cadeau? Eh bien pour RIEN, figurez-vous! Juste "comme ça" parce que ça faisait longtemps qu'elle avait envie de me faire plaisir, paraît-il! C'est-y pas chouette, la blogosphère? Merci encore ma copinaute, je suis vraiment touchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super sympa le gilet! J'aime beaucoup aussi le patch work... Bonne rentrée!
C
il est très joli ce gilet !!! et la trousse reçue est un beau cadeau !
A
Belle réalisation que ce gilet
T
J'aime bien ton gilet surtout les manches trois quart!
L
Tu as peut être fait qu'une seule chose mais c'est une bien jolie chose ! Et pis le tricot c'est bien plus long que la couture !!! (D'ailleurs j'ai commencé un tricot au début du printemps et je n'ai fait que le dos et un petit bout du devant ...). Il est très joli ce gilet mais c'est vrai que tu abuses de la faire porter un gilet par 30 degrés (dit celle qui fait l'inverse : faire poser ses filles dehors avec des robes dos-nus par 14 degrés ! Oui parce qu'ici on se serait cru en plein mois de novembre la semaine dernière). Bises et bonne rentrée à ton grand et à ta jolie puce.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité