Il paraît qu'il est encore temps, alors je vous souhaite à toutes (tous?) une excellente année 2016! J'ai bien tardé pour mes voeux, cette année, du coup je ne suis pas très inspirée. Pour nous la nouvelle année commence aussi mal que s'était achevée l'ancienne, mais passons... Demain est un autre jour, telle est ma devise au quotidien!

Alors on reprend le chemin de la machine à coudre. Et on coud ENCORE une tunique boutonnée des Intemporels pour enfants, au moins la 10ème cousue en toutes les tailles depuis qu'Alice a deux ans. Je ne m'en lasse pas, et je vais même acheter le patron isolé Citronille car le livre ne dépasse pas la taille 8 ans, et on y est... Les enfants grandissent vraiment trop vite! Et la mienne fait une poussée de croissance surprenante, j'ai même du mal à la repérer à la sortie de l'école car je cherche spontanément une fillette plus petite!

DSC_0211

Tunique boutonnée des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, taille 8 ans.

(Ici c'est plutôt une tunique pressionnée, j'ai remplacé les boutons par des pressions résine assorties aux pommes du tissu.)

Tunique coupée au mois d'avril et cousue seulement maintenant, quel gâchis! Alice la portera peu, du coup, car elle est juste à la bonne taille, sans le moindre rab.

DSC_0213

Tissu magnifique, véritable coup de coeur du salon Créativa 2015. Ça y est, j'ai coupé et cousu tous les tissus que j'y avais achetés, au moins ceux-là n'ont pas dormi éternellement dans mon placard. Et ça tombe bien, jeudi je vais au salon Créativa 2016! Tant pis pour le porte-monnaie, cette fois-ci je vais faire des folies.

Tunique prévue pour aller avec cette jupette cousue à temps, elle, et déjà pas mal portée.

DSC_0214

Un joli ensemble, je trouve, qui va bien à ma grande fille. Bon, la jupe est déjà un peu courte mais ça fera l'affaire encore un peu, non?

DSC_0215

(Pardon pour les reflets dans l'armoire, c'est vraiment moche mais je n'ai pas réussi à trouver un meilleur endroit!)

DSC_0224