Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
22 avril 2010

Encore une petite robe

Elle me plaît bien, celle-là, Alice est toute mignonne dedans et je l'ai faite en un temps record. Que demander de plus?

C'est aussi la première fois que j'improvise vraiment à partir d'un patron, ça doit vouloir dire que je progresse et le résultat m'encourage beaucoup.

                                                  100_3850

Robe trapèze des Intemporels pour enfants d'Astrid le Provost, interprétation personnelle.

Ce modèle a d'habitude un ourlet arrondi, galère à réussir; moi j'ai contourné la difficulté en choisissant pour sous-robe un tissu "pour jupons" bordé de broderie anglaise, donc pas d'ourlet, mais du coup le bas est tout droit. Le style est particulier, personnellement j'aime bien. Comme sur-robe, j'ai choisi un voile de coton, j'ai coupé plus court mais plus large que le dessous, et là encore, petite modif: un ourlet roulotté pour un effet "frisottis". Le résultat est tout en légèreté.

Bref, vous avez compris, la madame elle est assez contente de son oeuvre. Mais à refaire, j'allongerais un peu la partie du dessus. (Ben oui, quand on est perfectionniste on trouve toujours à redire!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette robe et jolie interprétation du patron de Citronille!
T
Très jolie, je crois que je vais me lancer mais dis mois la robe dessous elle monte jusqu'à où? Les 2 sont elles cousues ensemble?<br /> Et puis pour le roulotté t'as une surjetteuse??<br /> çà y est je suis jalouuuuuuuuuuuuuse!!!!
L
Merci pour le commentaire sur le burnous.<br /> Cette robe est super jolie, j'adore le tissu imprimé et l'association avec la broderie anglaise est très réussie.
C
c'est une jolie robe. Mais comme toi, pour une prochaine, la partie du dessus plus longue serait pas mal.
D
Merci pour ton petit commentaire, ton interprétation est trés sympa et le tissu pour jupon est superbe.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité