Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
8 juillet 2010

Itsi-bitsi, tout petit, petit bikini

J'ai finalement cousu une soixantaine (pfffff) d'étiquettes tissées sur le trousseau de Tristan, et maintenant qu'il s'éclate en colo je renoue avec la couture plaisir.

Impossible de trouver pour Alice des maillots de bain qui me plaisent dans les boutiques, on ne trouve que des copies miniatures de maillots pour femmes, et moi j'adore les petits slips de bain romantiques avec des noeuds-noeuds sur les côtés.

Après un essai infructueux avec un autre patron, j'ai trouvé celui-ci qui lui ressemble mais commence au 4 ans. Pas de problème, me semble-t-il, le maillot taille plutôt petit. Au moins, le patron ne prévoit pas la place pour les couches comme celui que j'ai essayé la 1ère fois (gros popotin assuré pour celles qui n'en portent plus) !

100_4076

Bikini fillette, modèle issu du Burda de juillet 2010.

Très simple, bien expliqué (si, si, parfois Burda est compréhensible) mais très minutieux. Moi qui voulais en faire tout plein avec mes chutes, je me suis un peu calmée depuis, car ça ferait des heures de travail! A moins que je n'arrive à simplifier un peu le modèle, pour éviter, par exemple, d'avoir à passer un élastique dans une coulisse de 4 mm... grrrr.

Je n'ai pas fait le haut du bikini, perso je n'aime pas beaucoup les toutes petites filles avec un soutien-gorge, en plus ça les gêne et ce n'est pas très utile, il faut bien l'avouer.

Bon, celui-ci, il a intérêt à lui aller; verdict après la sieste...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
alors finalement, il lui allait!? il est très mignon! J'ai aussi le burda en question et je me tatais pour le faire! ;)
C
Très joli maillot !!!
T
C'est de saison les maillots on dirait! Perso j'ai mélangé M&T et Citronille car je n'avais que la moitié des explications M&T.... verdict : un peu serré aux cuisses. Si tu le souhaites, je peux tenter de t'envoyer ce que j'ai ????
T
Il est vraiment joli, j'ai aussi craqué sur ce tissu fleuri!<br /> Evite l'eau chlorée, cela serait dommage de l'abîmer!!<br /> Bonne baignade!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité