Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
21 mars 2011

Gilet de Gretel

C'est le nom qu'il porte dans le joli livre Contes de fées intemporels d'Astrid Le Provost. Voilà un vêtement de "déguisement" qui m'a semblé tout à fait adapté pour tous les jours. D'ailleurs je ne suis pas la seule, celles qui l'ont réalisé sur le blog des fans de Citronille l'ont toutes fait sans idée de déguisement.

100_4772

Gilet de Gretel, Contes de fées intemporels, taille 4 ans.

Velours milleraies très fin gris clair et cotonnade imprimée de chez Indigotex. Pressions résine, bien sûr. L'immense avantage (entre autres) de ces pressions Arbrinic, c'est qu'il y a un "chapeau" (la partie pleine) sur les deux parties des pressions, si bien que le gilet est totalement réversible, ce qui n'aurait pas été le cas avec des pressions classiques ni avec des boutons.

100_4774  100_4775

Après deux jours de lutte acharnée, mon mannequin favori a bien voulu poser, au début de fort mauvais gré, puis, forcément, la séance a tourné à la grande rigolade. L'art de rendre "rock'n roll" un petit gilet au départ bien sage. ( Je n'ai pas changé les habits du jour pour l'essayage, le tee-shirt n'est pas forcément assorti au gilet, il faut essayer d'en faire abstraction!)

100_4761

 (Tu boudes, eh bien je te coupe la tête, na!)

 100_4766            100_4767

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il était temps de je vienne faire un tour car plein de jolies choses et ce gilet réversible est très sympathique
L
J'aime ce gilet de Gretel... ! <br /> Je vais te bombarder de questions : :)<br /> Y a-t-il des erreurs sur le patron de Gretel ? Et comment taille-t-il ? Tu as pris la taille 4 A pour ... ? Où trouve-t-on ces pressions Arbrinic ?<br /> J'ai vu la Philadelphie que tu as faite : très mignonne ! As-tu fait 2 devants ou bien as tu fait comme le patron ? D'avance MERCI !
R
est très jolie.<br /> En happy birthday à ton blog.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité