Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
29 avril 2011

Liberty, me voici!

J'ai osé! J'en mourais d'envie depuis des lustres mais je n'osais pas. Et c'est chose faite, voilà!

J'ai acheté du Liberty!

Du vrai de vrai, celui estampillé "Liberty of London", le tout doux, le tout fin, celui dont chaque motif a un nom dont on se délecte. Celui qui est... si cher! Du luxe, du vrai, celui qu'on s'offre après bien des hésitations (sauf pour celles qui ont un porte-monnaie sans fond) et avec tant de plaisir. Ce Liberty si précieux que certaines n'osent même pas couper dedans, comble de la couturière! Je m'étais dit:"Quand je serai experte en couture, j'oserai le Liberty!" Bon, je ne suis pas experte, loin s'en faut, mais je fais un peu moins d'erreurs, alors je me suis lancée, ça y est.

100_4946

De haut en bas: Liberty Mirabelle, Winter stem, Sarah's secret garden, Mabelle, Mitsi, Mark,

et popelines cerise, taupe et colvert.

J'ai passé ma petite commande chez Stragier, depuis le temps que je bavais devant leur site. Et en plus ils font des popelines unies coordonnées aux Liberty dont ils vous indiquent la référence! Avec le Liberty, il m'a fallu tenir le raisonnement inverse de mon habitude. Jusqu'ici, en général je craque pour un tissu, j'en achète un peu, je le garde en stock, je le ressors (ou pas!) de façon assez inopinée. Là j'ai fait l'inverse: j'ai choisi mes modèles, j'ai regardé le métrage nécessaire, puis j'ai commandé le tissu au plus juste (à ce prix-là, on est à 10 centimètres près!). Ce qui fait qu'au final, quand je regarde mon délicat Liberty, je vois déjà les vêtements que je vais coudre avec! Singulière sensation... Maintenant y'a plus qu'à!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait un moment que j'ai pas taillé dans du Liberty, mais c'est pas l'envie qui me manque, surtout quand je vois ta créa tunique+short !<br /> Vite...la suite !
R
que le liberty est cher, mais il a une douceur incomparable.
L
trop beaux ces liberty !!!! j'ai hâte de voir les modèles que tu as choisi de coudre avec .
C
Hi ! Hi c'est mort ... tu as succombé ... une fois qu'on y a touché on ne peut plus revenir en arrière !<br /> J'ai hâte de voir ce que tu va faire de ces merveilles !
T
Alors là, c'est la classe...ya plus qu'a maintenant!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité