Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
6 juin 2011

Celle qui se prenait pour Pénélope

Vous savez, la Pénélope qui chaque nuit défaisait ce qu'elle avait tissé pendant la journée. Soit-disant pour gagner du temps en attendant son tendre Ulysse. Soit-disant parce que quand on sait à quel point c'est énervant de devoir tout défaire, on n'imagine pas que ça puisse nous occuper 20 ans (même pour son cher et tendre, pardon mon p'tit mari) ! A mon avis, la Pénélope, elle était nulle en travaux manuels, elle faisait tellement de bêtises qu'il lui fallait recommencer... et comme elle passait ses nuits à défaire, le jour elle ne devait pas avoir les yeux en face des trous, alors elle faisait encore plus de bêtises, etc. Le cercle vicieux, quoi.

Bon, tout ça pour dire qu'en ce moment je me prends pour Pénélope. Je passe autant de temps à découdre qu'à coudre, d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas grand-chose à montrer!

Vous vous souvenez de ce petit chemisier japonais en Liberty trop petit, à force j'ai eu des doutes et j'ai tout vérifié. Et oui, ce n'est pas la faute du patron (même si je maintiens que ça taille très petit), j'ai fait une ENORME bêtise qui m'a fait perdre au total 3 centimètres dans le dos. Voilà pourquoi ça ne fermait pas. Alors j'ai décousu, même le col, le biais, et tout et tout, dans un accès de courage (ou de rage), j'ai coupé la bande des boutonnières (car des boutonnières, c'est impossible à reboucher!), ajouté une nouvelle bande de tissu, et tout recousu. Bref, Alice peut maintenant mettre son joli chemisier, mais tout juste...

100_5003

Dans la foulée, j'ai cousu un bloomer assorti, et là pas de problème. Facile à faire et sans surprises.

100_5006

Bloomer des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, taille 4 ans allongé.

J'ai ajouté 5 centimètres en longueur pour faire un joli volant, et une petite broderie machine:

100_5004

Je suis ravie car il lui va parfaitement. Voilà, ouf, un petit ensemble durement gagné pour l'été!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est joli cet ensemble, j'aime bcp la broderie sur le bas des jambes.
S
Je salue ton obstination et ton courage !<br /> Ta récompense sera d'admirer Poupette dans son bien joli ensemble made by Mum... Pénélope...... only sometimes Mum Pénélope of course !<br /> A mardi soir j'espère. <br /> Une choriste admiratrice.
S
c'est tout joli !
L
alala sacré pénélope! elle a endormie tout le monde avec ses sornettes!<br /> en tout cas, ton ensemble est trop mimi j'adore!<br /> j'aime beaucoup les bloomer mais je ne sais pas si ma fille 11 ans et celle de 7 ans seraient ravie d'en portées! mdr
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité