Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
17 août 2011

Arc-en-ciel

Vacances pas toujours ensoleillées... et surtout cruellement endeuillées...

La vie continue, comme on dit, et il faut songer un peu à la rentrée. Voici un gilet de toutes les couleurs, on adore ou on déteste, en tout cas de quoi aborder les futurs froids dans la bonne humeur!

DSC_0707

Cardigan Phildar, catalogue n°56, laine Terre-neuve multicolore.

Laine épaisse et douce très amusante à tricoter,  car dégradée sur plusieurs tons, donc aucune monotonie. Broderies super faciles à faire, pour un effet très chouette.

DSC_0706

Modèle issu du tout dernier catalogue Pitchoun, c'est lui qui me l'a fait acheter, d'ailleurs. Tricoté au départ pour Alice, mais c'est fini, on ne m'y reprendra plus, je tricoterai désormais en 6 ans pour éviter les déconvenues. Ce cardigan correspond à une taille 2 ans, je pense!

Tout ce travail et cet investissement (une laine assez chère), ... pour rien? Non, finalement ça m'arrange: je me suis inscrite comme l'an dernier aux Petites mains viradeuses, association de lutte contre la mucoviscidose, et me suis engagée à mettre une petite production en vente à son profit. Le temps a passé, la date limite approche (1er septembre), eh bien voilà un joli cardigan qui plaira peut-être à quelqu'un. S'il vous intéresse, cliquez sur ce lien, il sera mis en vente dans les prochaines heures.

Voilà, il ne me reste plus qu'à le retricoter en... 8 ans, je pense, car il taille vraiment très petit. Le problème c'est que cette superbe laine est en rupture de stock sur Internet (ouin). Espérons un réapprovisionnement rapide. En attendant un autre modèle du même catalogue est presque fini. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo pour ce cardigan ! mais comment avez-vous fait pour le demi devant gauche, au niveau des cotes fantaisie ? je n'arrive pas à obtenir le même résultat qu'avec le demi-devant droit !merci d'avance
C
bonjour, il est superbe ton chandail!!! J'ai eu la chance de voir ton blog avant de débuter le mien (puisque j'Ai fait le même), mais en prenant les mesures de ma filles (2ans) je tombais entre le 2 et 4 ans, mais en faisant l'échantillion, là ça ne marchait pas du tout!!! J'ai du prendre aiguille no 9 au lieu de 7, j'ai fais le nombre de maille d'un 6 ans et modifié la hauteur et les raglans en fonction des mesures de ma fille!!! Je crois qu'il s'agit là d'une grave erreure de conception de la part de phildar!!! Mille merci d'en avoir fait part, cela m'a permis de bien vérifier le tout!!! Les prochains patrons, je vérifierai et modifierai!!! Car même la façon de faire leur raglan ne m'a pas plus :(
G
Superbe ce gilet.<br /> Moi aussi j ai de gros problème de taille avec phildar j ai du refaire entièrement une robe pour ma fille!! Maintenant je regarde les dimensions avant de choisir la taille! Ma fille met du 3 ans et selon les modèles phildar je part suit du 6 ans !
B
Moi, J'ADOOOOOOOOOORE !!!
T
Très chouette, il est vraiment réussi et plein de peps!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité