Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
31 août 2011

Mitsi gris, mistigri

On prend un beau tissu très cher, on choisit (du coup) un patron maintes fois éprouvé, et ça donne une tunique boutonnée de plus (la 4ème, je crois?).

DSC_0007

Tunique boutonnée des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost, taille 4 ans.

En Liberty Mitsi gris (pardon pour le jeu de mots du titre, d'autres l'ont fait avant moi mais c'est irrépressible), un de mes préférés. Admirez la finesse de ces motifs, on dirait une estampe japonaise, et dans cette couleur je trouve que c'est d'une délicatesse absolue (non, non, je n'ai jamais tendance à m'emballer, je garde toujours la tête froide).

DSC_0005

Et puis on se dit que cette tunique va se sentir un peu seule, on retrouve le reste d'un coupon de lin rose, et hop, une jolie robe pour lui tenir compagnie.

DSC_0028

Modèle Ellis island de C'est dimanche, taille 4 ans.

Broderie-appliqué machine achetée chez Emioli, mais j'en ai bavé pour l'appliqué qui était franchement raté, donc je l'ai "rattrapé" au point zigzag comme j'ai pu. Dans mes restes de liberty, j'ai fait du biais (pfff, c'est long) et j'ai fini l'ourlet de la robe avec. C'est vraiment génial, le biais, pour faire les ourlets arrondis, je me demande pourquoi je n'avais pas essayé plus tôt!

DSC_0031

Et voilà une nouvelle tenue très appréciée par sa propriétaire.

DSC_0025

En plus, elle peut même danser (encore!) dedans!

DSC_0021 DSC_0017 DSC_0019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très jolies choses sur ton blog!<br /> Un grand bravo, j'adore
S
cet ensemble est trés reussit !
T
Dis donc depuis que tu as touché au précieux liberty, on ne t'arrête pas plus!!!<br /> C'est très très joli, bravo!!
L
OOOOh que c'est joli !!!! et ta belette est à croquer dedans.
M
j'adore ce tissu !!!! et j'adore ce que tu en as fait (et le petit modèle qui porte ! mioum !)<br /> <br /> <br /> j'ai malencontreusement déchiré un bout de ma manche de ma veste en lin noire (avec une poignée de porte) du coup je pensais doubler l'intérieur du bord de manche + faire 3 petits appliqués en rond pour cacher le trou... et le tout avec le mitsi gris !!<br /> Je voulais acheter à peine 10cm de tissu, mais si tu as des chutes, je veux bien ! Tu vois, il me faut juste des bandes de 2-3cm pour les manches (ça doit faire dans les 35 de long) et 3 ronds de 2 à 4cm de diamètre ! t'aurais ça ?<br /> <br /> oui, je sais, j'abuse un peu... mais t'en fais pas que je te revaudrai ça au centuple !!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité