Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
3 septembre 2011

Prête pour la rentrée!

Ouf, j'ai fini le cartable! Celui de l'an dernier était finalement trop petit, j'ai voulu en faire un nouveau un peu plus grand... et puis finalement je n'ai pas besoin de prétexte, non? J'avoue, j'avais très envie de refaire un petit cartable pour cette promotion en moyenne section!

DSC_0034

Cartable modèle perso, tissu imprimé Minilabo.

J'ai lu plusieurs tutos de cartables, puis j'ai fini par le faire à ma sauce . Je ne me suis pas facilité la tâche:

 - j'ai voulu que le cartable se tienne bien donc je l'ai doublé avec ... de la toile de store!

- j'ai récupéré de vieilles bretelles de cartable pour faire des bretelles réglables (pfff, j'y ai passé un temps à ces fichues bretelles!)

DSC_0033  DSC_0036

- j'ai tout assemblé directement avec le biais, et j'ai un peu (hum, hum) perdu mon sang-froid pour négocier les angles... que j'ai finis à la main!

- j'ai ajouté une poignée (qui manquait cruellement au précédent cartable) et l'ai molletonnée.

- j'ai voulu une vraie boucle de cartable en métal, pas des clips en plastique qui pincent les doigts.

DSC_0035

Mais bon, le résultat en valait la peine, non? Il n'y a que la poignée qui, bizarrement, se plie. J'aurais dû faire une piqûre au milieu, je crois..; mais bon, on dira que c'est pour montrer le côté fait-main de la chose!

Voilà une demoiselle parée pour une nouvelle année (au fait, il est passé où, mon p'tit bébé d'hier?).

DSC_0037

DSC_0039  DSC_0038

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rho làlà , faut que m'inscrive à ta news, y a de très jolis choses sur ton blog !
R
Superbe ce cartable!
M
Trop beau ce petit cartable !!
S
on croirait le cartable sorti d'une librairie/papeterie tant il est réussi ! votre petite a bien de la chance !
L
il est trop joli!!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité