Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
3 octobre 2011

On coud du velours... et c'est l'été!

L'été indien est éphémère, par définition, donc cette robe devrait tout de même faire de l'usage bientôt! Mais vous ne la verrez pas portée, un peu cruel de faire poser une demoiselle dans une robe en velours par 28°C.

DSC_0076

Modèle Beltsy de C'est dimanche, taille 4 ans.

Un vert anis qui paraît toujours trop jaune ou trop vert sur les photos, tant pis. Ce modèle est un des tout derniers patrons C'est dimanche, et comme d'habitude les explications sont limpides. Les poches, à mon avis, font tout le charme de ce modèle, elles en font aussi la plus grande difficulté, c'est sans doute pour ça que beaucoup de couturières les suppriment (mais quel dommage!).

DSC_0071

 

Des fronces, du passepoil, des bracelets de manches, et des poches très sophistiquées, voilà de quoi occuper de longues heures. Impatientes et/ou débutantes s'abstenir.

DSC_0073  DSC_0072

Impossible évidemment de trouver du passepoil fuchsia, je l'ai donc fait moi-même avec du biais et de la cordelette. En fait c'est ultra simple, mais bien sûr ça rajoute encore du temps. Le tissu vient du Marché aux tissus, j'ai trouvé le même chez mon marchand de tissu du coin pour presque le double du prix. Vive Internet, donc, encore une fois. En plus il existe dans quatre couleurs (vous risquez de le revoir sous peu avec le fond bleu marine).

Il ne me reste plus qu'à acheter un collant rose fuchsia pour porter avec... et à attendre des températures plus fraîches pour la voir en action!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est super jolie cette robe !!
M
merci pour ton très gentil commentaire sur le site citronille et je te retourne le compliment, cette petite beltsy à fleur est très jolie, très champètre...
P
De toute beauté !!!
L
wah, elle trop belle ta beltsy! j'adore
A
j'adore c'est superbe ! le tissu est vraiment de toute beauté, je vais aller voir cette boutique en ligne ! quelle réussite, il reste plus qu'à voir la petite Alice dedans !bises
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité