Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
18 octobre 2011

Besoin de vitamines ?

Drôle d'idée ces couleurs ... tout sauf automnales!

Prenez de l'orange et du fuchsia, ajoutez une petite touche de jaune soleil, versez le tout sur du jean et vous obtiendrez ceci:

DSC_0094

Robe trapèze des Intemporels pour enfants, taille 6 ans.

Rendons à César ce qui lui appartient: l'idée du faux collier, c'est Sarimara qui l'a inventée (enfin, elle l'a elle-même trouvée sur un T-shirt). Je me suis toujours dit que j'allais copier un de ces jours, voilà!

Le collier est fait avec un joli point de ma machine, que j'ai déjà utilisé plus d'une fois, c'est mon préféré je crois. J'ai cousu des boutons (certains à paillettes, n'ayons pas peur) et des petits noeuds en ruban.

DSC_0095

DSC_0098

Parementure dans une cotonnade orange à pois rouges, surpiqûre tout le long de l'encolure avec du fil fuchsia (ça se voit à peine mais ça évite tout de même à cette grmlgrml de parementure de partir dans tous les sens).

Et en bas j'ai fait... un ourlet roulotté!

DSC_0097

Eh oui, j'ai étrenné ma surjeteuse! Bon, j'aurais aimé que le roulotté soit plus coloré, mais pour l'instant je n'ai que du blanc, et plus "ondulé" mais je n'ai pas su comment régler la machine. Sans doute une histoire de tension de tel ou tel fil, si l'une d'entre vous sait faire, je suis preneuse de conseils! En tout cas, quel temps gagné à ne pas faire d'ourlet (surtout un ourlet arrondi sur du tissu épais, pas facile)!

Sinon, j'ai effectivement pris une taille... 6 ans, oh là là! Histoire que les emmanchures soient bien larges pour accueillir des sous-pulls, et que la robe dure un peu plus longtemps. Heu, 6 ans, oui (il est où mon tout p'tit bébé?)...

DSC_0101

(Quant à toi, ma poupette, tu serais bien avisée d'éviter de trouer CE collant  qui va pile-poil avec ta robe!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...l'idée de cette magnifique robe, le bonheur de toutes les p'tites filles!!!
S
au hasard des blogs je tombe sur le tien et je suis ravie de voir que mon idée de robe bijoux a été copiée. En fait sur le tshirt de ma fille qui m'avait inspirée, le collier était simplement imprimé... j'aimerais bien réunir les différentes robes bijoux dans un petit blog, je vais y penser. A bientôt!
C
elle est très jolie cette robe, j'aime bcp le collier de bouton dessus, très original !
S
Waaaaah, une robe-bijoux, c'est vraiment ravissant ! J'adorerais en faire une aussi jolie pour ma puce, mais il va falloir que j'attende qu'elle grandisse un peu : dès que je mets des petits noeuds ou une autre petite déco sur un vêtement, elle passe son temps à tirer dessus... jusqu'à l'arracher. Oui, sous ses airs de petite danseuse se cache une vraie brute épaisse ;-D (non, on ne se demande pas de qui elle tient, j'étais effectivement pareille étant enfant... le côté gracile en moins).<br /> Pour l'ourlet roulotté qui "ondule", sur ma surjeteuse, il faut que je règle le différentiel sur 0.6 avec, en plus, une longueur de point assez courte (il faut, naturellement, faire des tests en fonction du tissu). J'ai essayé sur du jersey mais pas encore sur du tissu non extensible, cela dit. ;-)
F
sympa comme tout !<br /> <br /> le faux collier est excessif à souhait, exactement comme l'aiment les petites filles ! excellente idée.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité