Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
2 avril 2012

Un pantalon plein de bidules

Pourquoi faire sobre quand on peut faire hyper chargé? Les enfants sont des enfants, après tout, et rien ne leur plaît davantage ni ne leur va mieux que les bariolages de toutes sortes, non?

Alors je me suis amusée. Ma fille avait besoin d'un jean, elle aura donc un jean tout sauf sobre:

De face: 

DSC_0291

De dos:

DSC_0295

Broderies machine Emioli et autres, ruban assorti, galon avec dentelle dans des tons fuchsia et orange, petite bande de tissu fleuri au bas du pantalon (car il est limite trop court, je n'avais pas assez de métrage). En détails (clic pour agrandir):

DSC_0292  DSC_0293

DSC_0294 

Le modèle de base est tiré du livre Mes modèles de couture de Sophie de Luzan, il s'agit du pantalon trompette Mimosa, même coupe que le pantacourt déjà cousu ici mais allongé et un peu évasé en bas. Enfin un pantalon très bien ajusté, je trouve.

                              DSC_0269  DSC_0272

Evidemment ce jean m'a pris un temps infini, mais le cri de joie de ma poupette en le découvrant m'a bien récompensée. Et voilà un petit "basique" qui s'assortira avec absolument toutes les couleurs grâce à mon bariolage, c'est bien pratique, ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est comme cela que je conçois la couture, faire des trucs originaux et sympa qui sortent des sentiers battus. Ce pantalon est génial et la puce doit être ravie. Pour répondre à ta question l'écureuil provient du livre "une journée chez Tilda", si ça t'interesse fait moi signe.
K
Elle devait être ravie!
C
Sympa <br /> <br /> Bonne journée
A
je le trouve très mignon aussi !
S
il est très joli !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité