Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
6 avril 2012

Des frous-frous et des volants

Elle n'est pas la seule, ma fille n'aime finalement que les jupes et les robes... Elle a mis sans grand enthousiasme son pantalon brodé ce matin, après plusieurs jours de refus. Elle veut des jupes et des robes, elle en aura (pas pour obéir à ses moindres volontés, mais parce que c'est ce que sa mère trouve le plus facile à faire!).

Elle aime: les jupes, les volants, les tissus légers, les fleurs, le rose (tant pis), elle sera (presque) servie:

DSC_0311

Modèle du livre japonais traduit Mademoiselle, taille 110.

Voilà de quoi lui plaire à coup sûr. Enfantin à coudre si on ne se mélange pas les pédales avec les volants, les jupes, les endroits et les envers (ah bon? ça sent le vécu?) Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie de certaines, mais avec une surjeteuse, c'est encore mieux: aucun ourlet! Et sur du voile, rien de tel que le roulotté, sinon les ourlets se voient en transparence et c'est moche.

Bon, en résumé: trois jupes, trois volants (je les ai un peu allongés pour accentuer l'effet froncé), une ceinture, un élastique, et le tour est joué. Une petite jupe ultra-légère et virevoltante pour l'été mais aussi pour le printemps avec un collant fin ou un legging, pourquoi pas (en tout cas je ne vais pas y couper, vous vous imaginez bien que la miss Alice n'attend qu'une chose, pour une fois, c'est de porter sa jupe à volants!). C'est elle qui a choisi le tissu parmi une pré-sélection de sa maman, et bizarre, bizarre, elle n'a pas pris le tissu avec du rose, j'ai réussi à l'orienter mine de rien vers ce très joli voile blanc à fleurs bleues au motif un peu désuet qui dort dans mon placard depuis un an (acheté par internet, chez Indigotex, pour une bouchée de pain).

Le seul problème, c'est que pour l'instant Alice n'a aucun tee-shirt assorti (oui, oui, du rose, elle en a, merci). Qu'à cela ne tienne, on improvise: petit tee-shirt blanc acheté dans un magasin très bon marché (et très moche) que je ne citerai pas, tout doux, avec un petit noeud argenté et un transfert de coeur argenté bien laid. J'ai donc masqué ce coeur, mais laissé le petit noeud:

DSC_0319

Et cela donne une rose-spirale ou un truc dans le genre:

DSC_0320

Si vous aimez je pourrai vous faire un petit tuto, c'est très, très simple (suffit de me le demander car je n'ai pas envie de bosser pour rien, j'ai encore plein de trucs à coudre). Et voilà un petit ensemble dans la nouvelle garde-robe de ma fille:

DSC_0316

Jupe à faire et à refaire, et pourquoi pas en version maman? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je veux bien le tuto de la spirale ... Si vous l avez mis qqpart?
F
C'est très mignon ce petit ensemble. Plein de fraicheur et facile à porter...Finalement, vous avez fait le tuto de la fleurette ? Si oui, je veux bien que vous me disiez où le trouver ! <br /> <br /> Très belle journée à vous !
P
superbe ensemble et voilà une petite demoiselle comblée.
O
Superbe, le tissu se prete bien a cette jupe!<br /> <br /> Et la custo du T-shirt, c'est ravissant!
L
Cela fait vraiment un ensemble très très joli. La jupe est superbe et très tendance. Et j'aime beaucoup la rose-spirale qui customise à merveille le tee-shirt basique et le rend super sympa. Je veux bien le tuto moi !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité