Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
1 mai 2012

Trilogie en bleu #1

Si vous avez suivi mes aventures, je vous avais annoncé une trilogie dans les bleus ici.

Eh bien ouf, ça y est, j'en suis venue à bout! Pourquoi ouf? Parce qu'avec une épitrochléite du coude gauche qui s'est bien installée, pas évident de coudre, encore moins de tricoter (2 rangs par-ci, 2 rangs par-là, ça avance à une vitesse d'escargot... pour être en adéquation avec le temps qu'il fait...). J'attends avec angoisse le moment où on m'interdira formellement de faire quoi que ce soit, gloups... Mais pour l'instant j'ai décidé d'être plus forte que mon épitruc, hi, hi...(Maintenant, si quelqu'un veut absolument faire mon ménage et mon repassage, on peut en rediscuter...)

Trève de blabla, voici le petit haut printanier (c'est quoi, le printemps?) de ma trilogie.

DSC_0327

Chemisier Mauve de Sophie de Luzan, taille 6 ans.

Tout ce que j'aime: des petites fronces, de jolis boutons, des petites manches ballon, et surtout un col claudine. Je lui ai ajouté un passepoil fait maison pour le rendre plus visible et l'assortir au bas que vous verrez demain.

DSC_0328

Grosse surprise pour ce tissu pour lequel j'ai littéralement craqué sur un site Internet et dont je me suis aperçu tout à fait par hasard qu'il est une copie extrêmement fidèle du Liberty Mary Jane. Le mien est très doux quand même, mais m'a coûté 5 fois moins cher que l'original (et comme je ne suis pas snob, j'avoue que je me contrefiche qu'il ne s'agisse pas de VRAI Liberty, c'est le motif qui m'a plu, pas la marque!). Cela dit, je n'encourage pas la contrefaçon, je trouve ça lamentable.

La taille 6 ans n'est pas du luxe, le chemisier va impeccablement à Alice mais ne fera pas une deuxième année comme je l'aurais espéré.

DSC_0346

Au fait, il faut que j'emmème ma poupette chez le coiffeur... juste pour qu'on puisse voir le joli col de son petit haut!

Demain, donc, le bas (qu'on voit un peu sur la photo, certaines ont peut-être deviné de quel modèle il s'agit?).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais loupé ce joli chemisier, je le retrouve en flânant sur le blog des addicts ! j'avais peur que les manches soient trop gonflantes mais sur Alice c'est très joli et pas gonflant du tout !
L
oui la demoiselle et son chemisier sont magnifique!!! tu veux bien me dire ou tu as trouvé ce joli tissu? bien belle journée, bises
J
Superbe, ce petit chemisier pour jeune fille sage ...<br /> <br /> J'en tenterai bien un pour ma fille rien que pour voir si il lui ferait arrêter ses pitreries !!!
L
Il est vraiment très joli ce petit haut et c'est vrai que cet imprimé est très beau. Pour le bas, je donne ma langue au chat. Mince pour ton épitruc, j'espère que ça va s'arranger.
K
C'est vrai qu'il est magnifique ce tissu! Où l'as-tu trouvé? Ton petit chemisier est adorable!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité