Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
22 juin 2012

Un peu copié, un peu inspiré, un peu improvisé...

Episode 1: J'ai trouvé cet hiver chez Emmaüs un coupon de molleton gris fin et je me suis dit que j'en ferais peut-être quelque chose un jour.

Episode 2: En allant me promener sur le magnifique blog Les toiles filantes, j'ai vu un joli cache-coeur adapté d'un patron Burda. Je possède ce patron, j'aime cette version modifée, zou je copie... et je ressors du placard mon molleton tout fin tout doux idéal pour les journées où il ne fait ni chaud ni froid.

Episode 3: MAIS j'ai aussi en tête un cache-coeur d'un autre modèle, Burda aussi je crois, qui s'orne d'un volant tout au long de l'encolure. Donc je bidouille un volant.

Episode 4: Je réfléchis longuement à l'ordre de passage des bouts de tissu sous l'aiguille de ma surjeteuse, je rajoute des pattes, des renforts, une broderie machine, des pressions résine, je roulotte tous les bords pour un côté un peu "brut" et...

Voici donc le sweat cache-coeur sorti hier de ma surjeteuse:

DSC_0011


Sweat adapté d'un patron du magazine Burda de juillet 2011, broderie Emioli, pressions Ar-Brinic.

Ce modèle est fait pour du jersey, or mon molleton est très peu extensible, alors le résultat est bof-bof et l'encolure baîlle. Et du coup la taille est très juste. Disons que ce sera bien pour réchauffer un tee-shirt fin, ou en automne pour le cours de danse (s'il n'est pas trop petit d'ici là). Mais ça m'aura appris à me débrouiller pour adapter un patron et faire des modifications. Ce qui m'a le plus posé question, c'est le système de fermeture: j'ai dû ajouter des pattes sur les "bouts" des devants et à l'intérieur des deux côtés.

Côté extérieur (on ne voit pas la patte cachée sous les pressions):

DSC_0015

Côté intérieur:

DSC_0016

 A refaire, peut-être, en vrai jersey extensible, ou à oublier carrément?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très chouette! Bonne idée le petit volant!!!
G
Il est très joli, ce petit cache-coeur, Christine.Tu est trop sévère avec toi-même !
L
Dommage pour la taille, il est adorable,<br /> <br /> quel talent !!!
L
Moi je trouve ça très mignon!
S
eh bien moi aussi je le trouve vraiment très beau :)<br /> <br /> ah qu'est ce que cela doit être bien une surjeteuse ....vivement :)
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité