Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
2 octobre 2012

Manteau de demi-saison

Titre hyper original, mais au moins on se doute de ce qu'on va lire!

Voilà donc le petit manteau prévu depuis longtemps, qui arrive presque trop tard vue la fraîcheur des températures matinales... On  va dire qu'il est parfait pour les après-midi d'automne, et on le ressortira au printemps!

DSC_0407

Modèle Céphée de Grains de couture pour enfants d'Ivanne Soufflet, taille 6 ans.

Et de dos (c'est ainsi que je le préfère!):

DSC_0400

J'ai utilisé la gabardine framboise achetée chez Cousette (vous voyez, je l'avais dit que ces tissus-là ne resteraient pas longtemps dans mon placard!) et comme doublure un superbe coton de Lydieconfiture:

DSC_0409

Les modèles d'Ivanne sont superbes, seulement ils demandent un certain temps de réalisation, ou plutôt un temps certain. De multiples pièces à découper, mais au moment de coudre, la récompense: tout s'emboîte au millimètre près et prend forme comme par magie!

J'aime beaucoup ce modèle avec son double col, son pli creux au dos, sa martingale, ses petites pattes décoratives. J'ai hésité à le tripler avec de la polaire fine, mais j'ai eu peur que le tombé ne soit plus aussi joli.

 D'ailleurs, pour savoir s'il tombe bien, je vous laisse juges:

DSC_0418 DSC_0415

 

DSC_0432

 Sur ce, je vous laisse, j'ai un pupitre à finir de vitrifier... comme ça je vous annonce le prochain message (et non, non, je n'oublie pas la caravane, mais je n'ai pas encore trouvé la recette pour me dédoubler, si l'une d'entre vous la possède, je suis preneuse!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, il est superbe ! Je ne suis pas du tout fan des modèles de Grain de Maïs d'habitude, mais j'avoue que ta version me fait vraiment changer d'avis. <br /> <br /> Et je découvre sur ce blog des très belles réalisations et des chouettes idées (le pantalon avec ses pressions pour poches et breloques par exemple). <br /> <br /> Bonne continuation, c'est sûr, je reviendrais jeter un coup d'oeil par ici de temps en temps.
B
SUBLIME !!! Les tissus sont superbes, le rendu terrible et sur ta minette tout simplement EXTRA, bravo
K
Il est superbe!
L
Il est très beau ce manteau !
L
WAOUH superbe !!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité