Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
17 mars 2013

Celle qui ne s'est pas foulée

Pour le carnaval, cette année, le thème retenu était l'Afrique. Or, même si je n'ai absolument rien contre ce continent, bien au contraire (j'y ai passé deux années pleines de merveilleux souvenirs), j'en ai soupé, de ce thème. Il revient sans cesse dans les classes, dans les fêtes d'école, dans les chansons apprises, bref, ça ne m'inspire plus. C'était justement le thème du spectacle de l'école de l'année dernière, donc ni une, ni deux, j'ai ressorti le même "costume".

DSC_0189

Un rectangle de batik (joli, quand même, tout rebrodé), une ouverture en simili-triangle au milieu, une dentelle cousue autour de l'encolure, deux pressions sous les bras pour faire les "manches" et éviter que le tissu tournicote, un petit coup de surfilage tout autour (même pas d'ourlet!) et... c'est tout.

Là où j'ai passé du temps, cette année, c'est pour coiffer la miss. J'ai eu l'idée (saugrenue) de lui faire des tresses genre africaines, et j'avais oublié, tout simplement, que mon Alice toute européenne a des cheveux trèèèèès épais et trèèèèèès lisses. Au total, 21 tresses! Plus d'une heure de coiffage, en essayant de faire un joli damier.

DSC_0190

Ma foi, pour une première ce n'était pas trop raté. Mais si je recommence, ce sera en été, quand elle pourra garder ses tresses plusieurs jours, parce que c'était un peu désespérant de tout défaire le soir même! (Mais comme elle était heureuse d'avoir ensuite, pour une fois, des cheveux tout ondulés!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour une maman qui ne s'est pas "foulée", le résultat est magnifique. Bravo pour les 21 tresses !
A
elle est bien jolie ta miss en africaine !
T
C'est joli l'imprimé et chouette et bravo pour les nattes!
L
OH jolie la demoiselle !!<br /> <br /> ça me rappelle que Lucie (il y a bien longtemps) adorait avoir la tête pleine de tresse et moi...ba... je déteste faire des tresses !!
L
elle est toute mimi la miss en Africaine!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité