Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
14 janvier 2015

Le plein de douceur

Panser un peu les plaies de l'âme, en ces temps si bouleversants, en cousant de la douceur, de la légèreté, du romantisme, et du Liberty (forcément). Aaaah, ça fait du bien!

DSC_0925

Chemisier Odette de Citronille, taille 8 ans.

Je l'aime tellement, ce Liberty Betsy porcelaine, que je n'osais pas le couper, c'est bête tout de même! Et pourtant, ça fait longtemps que j'en parle, de cette Odette, depuis la première version d'essai ici.

J'ai mis un passepoil bleu marine au col pour en faire ressortir la jolie forme, j'adore l'hyper-classicisme du col claudine pour les petites filles. Petit "truc" de couturière: j'ai testé ce que préconise Astrid Le Provost, j'ai "entoilé" le col en le triplant avec une petite cotonnade blanche, ça évite l'effet un peu carton de l'entoilage thermocollant, c'est vraiment nickel!

DSC_0927

Col claudine, tissu Liberty, fronces, manches resserrées au poignet, boutons anciens en nacre: on ne peut pas faire davantage petite fille modèle, c'est sûr! Mais j'aime aussi ce style...

DSC_0930

DSC_0934

Voilà une Alice bien contente que sa maman se remette enfin à coudre un peu! En fait j'ai eu un choc en faisant l'inventaire des vêtements de ma fille et en m'apercevant qu'elle n'avait plus AUCUN vêtement fait maison (sauf un manteau et des pulls) parce qu'elle avait grandi (étonnant, non?) et que je n'avais plus cousu depuis des lustres. Et j'ai réalisé aussi que certains livres de couture que je possède et que j'aime tant (les Intemporels pour enfants, entre autres) ne vont que jusqu'à la taille 8 ans et que ma fille s'habille en ... 8 ans! Au secours, c'est la dernière année où je peux les exploiter! Le temps passe décidément beaucoup trop vite...

DSC_0931

Là, d'ailleurs, je suis encore en pleine couture, histoire de faire un bas pour porter avec le chemisier. Et après, couture mini-mini (chouette!) pour des bébés qui s'impatientent. A bientôt, donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie cette blouse. j'adorrrrrrrrrrrr, mais ma fille s'habille en T. 40. le temps passe vraiment trop vite !
P
De toute beauté !
S
Ce liberty est une petite merveille et ce joli modèle le met vraiment en valeur.
L
Magnifique, ce liberty est sublime !
L
OH superbe, c'est rai qu'il est beau ce liberty.<br /> <br /> Bravo !!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité