Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
30 septembre 2010

La robe à la z'araignée

Quand on est définitivement arachnophobe et que notre fille nous commande une robe "avec une grosse z'araignée", on se heurte tout de suite à un problème majeur: comment faire une robe qui ne nous fasse pas hurler à chaque fois qu'on croise notre fille dedans?

La solution: faire une z'araignée vraiment rigolote, qui ne fait vraiment pas peur, qui ne ressemble pas vraiment à une araignée.

Première condition: lui supprimer deux pattes. Comme chacun sait, ces bestioles en ont huit, ce qui les exclut de la catégorie insectes, d'ailleurs. J'ai décidé de faire une bestiole à six pattes, je ne sais pas pourquoi mais tout de suite ça me fait moins horreur.

Deuxième condition: exclure le noir et le poilu. Voici donc une bébête fuchsia à pois orange (vous aurez reconnu une chute de la doublure du manteau au passage) avec des papattes vert anis en zigzag et des pieds (oui, des pieds, pourquoi pas?) multicolores en forme d'étoiles.

Troisième condition: faire une bébête un peu méchante quand même, le but étant de "faire peur à mes copines et à la maîtresse". D'ailleurs, petit dialogue avec ma mini-cliente: "Tu préfères une araignée gentille ou méchante? - Je préfère une z'araignée méchante. - Ah bon? Pourquoi? -Pasque c'est rigolo!" Et ça ne souffre aucune discussion. Donc on fait de gros yeux sévères et des crocs pointus.

Quatrième condition: ne pas oublier la toile. Mais faire une toile un peu sympa et colorée pour ne pas avoir trop peur.

Résultat:

100_4372

Robe trapèze des Intemporels pour enfants, taille 4 ans.

Avec évidemment un gros plan sur la bébête pas velue:

100_4360

Et voilà le travail!

J'ai ajouté quelques détails joyeux pour faire oublier la z'araignée: des broderies à l'ourlet, des boutons dépareillés en forme de papillons, une doublure fleurie, et puis mon étiquette (ben oui, j'assume la responsabilité de cette horrible créature!).

100_4371 100_4377 100_4376 100_4375 

Mais bon, j'espère que la prochaine fois Alice me demandera une fleur ou un papillon!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore cet araignée et cette robe ... Idée à noter pour te la piquer un jour !! ;-)
L
génialement génial j'adoreuh je veux la même pour moi trop de style cette araignée!
L
elle est magnifique cette robe<br /> <br /> bravo
J
vraiment très réussi et sympathique cette arraignée (avec 2 r pour ne pas te faire peur!)...
S
oh, c'est rigolo !!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité