Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
21 septembre 2010

La trilogie de l'automne

La voilà enfin, la tenue complète que j'envisageais .

100_4322

J'ai déjà parlé du petit gilet (modèle Phildar), voyons pour le reste.

Bloomer Marchegg de C'est dimanche en taille 4 ans. Il tombe merveilleusement bien sur Alice, un peu bouffant mais pas trop. J'ai fait le biais du haut des poches avec le tissu de la tunique pour donner une petite touche de clarté.

Tunique boutonnée des Intemporels pour enfants, toujours aussi facile à faire pour un rendu impeccable. C'est, je crois, la 4ème que je fais et je ne m'en lasse pas. Taille 2 ans allongée de 2,5 centimètres au corps et aux manches. Ajout d'un petit élastique aux poignets, boutons fleurs. En revanche le 2 ans commence à être un peu juste à l'enfilage (on sait que ces patrons taillent grand, mais bon Alice grandit comme les autres, il faut s'y résoudre...).

100_4331 100_4324

Le petit mannequin n'est pas disponible à cette heure-ci mais il faut me croire sur parole, cette tenue lui va à ravir (avec une mention spéciale pour le bloomer si mignon avec un collant).

La prochaine cousette sera beaucoup moins classique, beaucoup plus fun car j'ai une commande de ma fille...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est magnifique !
M
Très mignon ce petit ensemble...j'aime beaucoup les couleurs d'automne que tu as choisies.
S
L'ensemble est vraiment superbe ! Le gilet est magnifique (il faut que je trouve ce catalogue !) et les différentes couleurs se marient vraiment bien ensemble, wahou, j'adore !
J
C'est vraiment très frais et très réussi! J'avais aussi repéré le gilet Phildar, j'espère bien convaincre une grand-mère de le tricoter pour ma puce, c'est un peu trop technique pour moi!
L
Il est est superbe cet ensemble, j'adore ces jolis tons automnales :)
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité